Corus Média primée 19 fois aux Prix Gémeaux

le 18 juin 2014


Les productions originales de Corus Média se sont vues récompensées de 19 nominations pour le prochain gala des Prix Gémeaux, dont 12 pour la série La Marraine présentée à Séries+, cinq pour Historia et deux pour Télétoon. Les gagnants seront connus lors du gala en septembre prochain.

«Nous sommes particulièrement heureux de ces nominations qui soulignent le travail exceptionnel des producteurs indépendants avec qui nous avons le privilège de collaborer. La créativité, l’innovation et le savoir-faire des artisans d’ici nous permettent d’offrir à nos téléspectateurs des productions originales de grande qualité, se réjouit Mario Cecchini, président de Corus Média. En se donnant comme mission le développement, la diffusion et le rayonnement de contenus attrayants, Corus Média s’établit comme un partenaire de premier plan pour la production télévisuelle québécoise.»

La minisérie La Marraine, qui a connu un franc succès au printemps dernier à Séries+, décroche un total de 12 nominations, notamment dans les prestigieuses catégories de la meilleure série dramatique ainsi que du meilleur premier rôle féminin dans une dramatique pour Claudia Ferri. La série, une production de Sovimage, a également été sélectionnée dans les catégories suivantes: meilleure réalisation (série dramatique) pour Alain Desrochers, meilleur texte (série dramatique), meilleure direction photographique (fiction), meilleur montage (fiction), meilleur son (fiction), meilleurs décors (fiction), meilleure création de costumes (toutes catégories), meilleurs maquillages et coiffures (toutes catégories), meilleure musique originale (fiction) ainsi que meilleur rôle de soutien féminin dans une série dramatique pour Evelyne Brochu.

Historia voit son travail souligné notamment grâce aux émissions Enquêtes (meilleure réalisation (affaires publiques, série documentaire)), pour l'application mobile de l'émission Taverne (meilleure production numérique (documentaire)) et Bowling: une histoire de boules (meilleur habillage graphique (toutes catégories) et meilleure production numérique (affaires publiques, magazine, sport)).

Quant à elle, l'émission Au pays des têtes à claques de TÉLÉTOON a également remporté deux nominations: meilleure série d'animation et meilleur son (fiction).


Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence

À lire maintenant

Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac