Lions de Cannes Jour 2: le Pérou remporte son premier Grand Prix

le 17 juin 2014


La deuxième journée de l'édition 2014 des Lions de Cannes vient tout juste de se terminer, confirmant du coup un second blanchissage pour les agences canadiennes. Ce fût toutefois une récolte faste pour le Pérou, qui y a remporté son premier Grand Prix, en compagnie de l'Australie et du Brésil.

McCann Lima a, en effet, raflé les plus hauts honneurs dans la catégorie «Média» en raison de sa campagne pour Coca-Cola, «Happy ID». La campagne avait pour but de rendre les Péruviens plus heureux à l'aide de photobooths, sachant que ceux-ci sont classés 16e dans l'échelle du bonheur du continent. Le jury, dirigé par Matt Seller de IPG Mediabrands, a évalué plus de 3127 soumissions et récompensé 227 nominés, dont 13 ont remporté un Lion d'or, 24 un Lion d'argent et 54 un Lion de bronze.


De son côté, le jury de la catégorie «Mobile», présidé par Jaime Robinson de Pereira & O'Dell, a choisi de récompenser Nivea et FCB Brasil São Paulo pour leur campagne «Protection Ad». Celle-ci proposait une application mobile qui permet de retrouver son enfant sur une plage bondée à l'aide d'un bracelet signé Nivea. 116 soumissions ont été retenues des 1187 entrées, et 11 ont remporté un Lion d'or, 18 un Lion d'argent et 24 un Lion de bronze.


Les banques australiennes ANZ et Whybin\TBWA Group Melbourne se voient mériter le Grand Prix de la catégorie «Outdoors» pour le travail effectué dans le cadre de la campagne «ANZ GayTMs», qui redécorait de façon festive certains guichets extérieurs.


À lire maintenant

Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Une autre journée fructueuse aux Lions de Cannes
Sid Lee remporte le Bronze en Design: FCB Montréal en shortlist pour BMO
Déjà des shortlists québécois à Cannes
Cossette, Rethink et Publicis partent la semaine en Lions
Les agences et les marques russes bannies des Lions de Cannes