La Monnaie royale canadienne et sa campagne à succès

le 17 juin 2014


La campagne «Au coeur de l'Arctique/Heart of the Arctic» de la Monnaie royale canadienne est en nomination dans trois catégories au Festival international de la créativité des Lions de Cannes: Expérience utilisateur, Microsite et Illustration et design graphique.

«Le jeu en ligne est très populaire depuis quelques années. Nous nous sommes inspirés de cette tendance pour mettre sur pied une campagne éducative et inviter les jeunes à vivre une expérience unique sur le web et sur tablette», mentionne Cameron Wilson, directeur de la création digitale chez Cossette.

De plus, la campagne a été nommée le «site du jour» par les Awwwards, qui récompensent le meilleur des innovations sur le web, «site du jour» aux Favourite Website Awards (FWA) et projet innovateur «de la semaine» sur le web en février dernier par The Adobe Cutting Edge Award.

«Nous savions que nous avions réalisé une campagne innovante et créative, mais la reconnaissance obtenue jusqu’à maintenant dépasse toutes nos attentes. Je suis fier de mon équipe et je remercie nos clients de la Monnaie royale canadienne pour leur immense confiance et leur collaboration dans ce projet d’envergure», conclue Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette.





Crédits

Client: Patrick Hadsipantelis, Paul Boult, Susan Aubry, Sophie Capéraà et Jim KohanLa Monnaie royale canadienne
Agence: Cossette
Production digitale: Jam3Toronto
Animation et illustration: TendrilToronto
Post-production: Rodeo FXMontréal
Son: La Majeure


Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel

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