L'individualisme, l'honnêteté et l'innovation compteront parmi les valeurs clés en 2015

le 17 juin 2014


À l'occasion du festival North by Northeast le 18 juin 2014 à Toronto, Sonic Boom Creative Media vient de s'associer à reddit, service de réseautage social, pour publier The State of Public Discourse, un rapport sur les tendances affectant les consommateurs.

Ce rapport permettra aux différentes marques et organisations canadiennes de voir un aperçu des conclusions quant aux croyances et valeurs de 2015. Ces chiffres proviennent d'analyses de conversations publiques canadiennes sur reddit.com au cours de la dernière année.

«Afin de bâtir d’authentiques relations avec les consommateurs, les organisations doivent être alignées avec les systèmes de valeurs de ces derniers. Le web est devenu la plus importante source de données permettant d’identifier et de définir ces valeurs», explique Ujwal ‎Arkalgud, vice-président stratégie chez Sonic Boom et auteur principal du rapport. «Nous disposons désormais d’un vivier incroyablement riche de données en ligne pour comprendre la nature changeante des personnes, leurs perceptions des marques et ce qu’elles attendent d’elles. Grâce à notre partenariat exclusif avec reddit, nous avons été en mesure d’identifier un grand nombre d’informations qui éclairent sous un nouveau jour le comportement des consommateurs canadiens.»

Cette analyse a d'ailleurs été effectuée sur plus de 20 000 conversations en ligne, pourtant sur différents sujets allant de la politique à la culture. Celle-ci a donc révélé trois critères principaux à partir desquels les consommateurs choisissent certaines marques en 2015:
- L’individualisme: les marques et les organisations qui permettent aux personnes de s’exprimer et établissent d’authentiques connexions avec les autres au sein de la communauté seront appréciées
- L’honnêteté: les consommateurs feront tout ce qui est en leur pouvoir pour évaluer la capacité d’une entreprise à démontrer un engagement envers des pratiques d’affaires éthiques et honnêtes
- L’innovation: les marques et les organisations doivent être en mesure de démontrer une aptitude pour développer des innovations basées sur la science détiendront un avantage pour gagner la faveur des consommateurs

«La méthodologie de recherche de Sonic Boom appliquée aux messages publics des redditeurs présente des enseignements incroyables sur les croyances et les systèmes des valeurs de notre audience et nous aide à montrer la diversité et le rayonnement de la communauté reddit, particulièrement dans tout le Canada», ajoute Erik Martin, directeur général de reddit.

Le rapport The State of Public Discourse est maintenant disponible sur SlideShare et sur beliefbasedconsumption.com.


Quand la pandémie exacerbe le marketing d’influence

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
GothRider fait confiance à Torchia
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)