Changement de cap pour Bleublancrouge

le 16 juin 2014


Après 10 ans à la direction créative de Bleublancrouge, Gaëtan Namouric change aujourd'hui d'équipe et fera désormais partie de la planification stratégique de l'agence. Jonathan Rouxel fait, quand à lui, son entrée en tant que co-directeur de création aux côtés de Christian Ayotte, arrivé plus tôt l'an dernier.

La planification stratégique, nouvel enjeu pour Gaëtan Namouric

«L’idée est de repenser la fonction de planification stratégique, en y injectant plus rapidement une forte dose de créativité, explique Gaëtan Namouric, qui a dirigé le département de création de l’agence pendant plus de dix ans. Nous voulons accélérer la livraison créative et stratégique. Mon expérience me permet d’être plus précis avec les créatifs — je sais ce qu’ils attendent d’un brief —, mais mon bagage de stratège web, de planificateur média et même de programmeur et de chroniqueur sont des atouts incontestables pour mieux comprendre les enjeux et les besoins des annonceurs d’aujourd’hui. Comprendre une marque, c’est bien. Comprendre la société dans laquelle cette marque va vivre, c’est fondamental.»

L'arrivée de Jonathan Rouxel et la réalité du codesign

«Cette démarche innovante s’inscrit dans un cadre plus large chez Bleublancrouge, ajoute Sébastien Fauré, chef de la direction de l’agence. Par exemple, le codesign est une réalité chez nous depuis plus de cinq ans. Nous créons avec nos clients qui le souhaitent. Nous réfléchissons ensemble. Tous les employés ont participé à la réinvention de l’agence dans les 12 derniers mois, et la volonté d’être une agence plus créative, plus nerveuse et plus réactive est une volonté collective. Gaëtan travaillera avec nos autres stratèges séniors: Bernard Asselin, Simon Cazelais et Dave Gourde

«Nous avons choisi Jonathan Rouxel pour son énergie et sa dévotion au produit créatif, explique Gaëtan Namouric. Il sera accompagné par une autre grosse pointure, soit Christian Ayotte, qui est une référence dans le monde du numérique. Ce duo est particulièrement orienté sur la diversité du produit et l’accompagnement des créatifs. Des embauches ont d’ailleurs eu lieu dès la mise en place de cette nouvelle direction.»

Le principal intéressé croit que le meilleur est encore à venir dans le monde créatif: «On l’a tous vu aux derniers Créa, la barre est haute chez Bleublancrouge. Mais l’équipe de l’agence est composée de gens de cœur qui se questionnent constamment dans le but d’avancer et de rester pertinents. Je suis très heureux de prendre le relais en cette période d’élan positif», affirme Jonathan Rouxel.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo