Bell Média et sa bonne «grosse» programmation

le 12 juin 2014


Bell Média présentait cette semaine, aux annonceurs et aux agences publicitaires, la programmation automnale de ses chaînes spécialisées francophones et ses «autres» chaîne telles MusiquePlus et MusiMax.

«Les règles du marché changent et nous devons réagir et communiquer. On doit s’adapter à cette nouvelle réalité afin de pouvoir guider et aider nos clients et partenaires. Nous sommes Bell Média, partout, en tout temps», a expliqué Luc Sabbatini, président de Bell Média Ventes.

Programmes francophones

C'est vraiment Canal Vie qui se voit renouvelée le plus dans cette nouvelle programmation. En effet, avec ses 14 nouveautés dont Quel âge me donnez-vous?, Comment rénover sans trop se chicaner, Me connais-tu? et Devine qui vient garder?, Canal Vie est la chaîne qui propose le plus de nouveautés pour cette année chez Bell Média.

Du côté de Canal D, la chaîne a présenté la production originale Body Language, une série documentaire qui analyse les comportements non verbaux des suspects lors d'interrogatoires. Il y aura également Vacances infernales (vf. de When Vacations Attack), Revenus vivants (vf. de Got Home Alive) et Les Réal Béland, où Réal «fils» raconte à ses filles l'histoire de leur grand-père grâce à des séances de visionnement d'archives familiales. La chaîne se dote également d'une facette plus captivante avec Canal D Investigation, où crimes et enquêtes seront mis de l'avant.

ZTélé, en plus de renouveler son image de marque et son habillage d'antenne, a annoncé trois nouvelles productions originales: Classé XXX, Pawn Shop Québec et Direct dans l'net. À noter que l'émission Classé XXX, animée par Mélanie Maynard, explorera les coulisses méconnues de la pornographie; un choix assez audacieux pour la chaîne.

La nouveauté chez VRAK est sans aucun doute la grande soeur de celui-ci, soit VRAK 2. Cette nouvelle option permettra à la chaîne d'offrir du contenu plus vieux au public de 19h à 23h.

Les «autres» chaînes

Pour MusiquePlus, les productions originales reviennent pour la nouvelle programmation avec Buzz, Top Musique, Cliptoman, Décompte MusiquePlus, Haut parleurs, La Playlist et M. Net.

De son côté, MusiMax propose d'allier Bouffe et Musique, où un artiste sera interviewé dans un restaurant. Les adaptations Scandales à Hollywood (vf. de Hollywood Scandals) et Hollywood chante et danse (vf. de Hollywood Singing and Dancing) reviennent également.

Bell Média continuera également de représenter les ventes publicitaires des chaînes spécialisées de Corus Média, soit Séries+, Historia, TÉLÉTOON et TÉLÉTOON Rétro.


À lire maintenant

973 heures de contenu offertes chez Bell Média
Pense Bon: la communication au service de l'impact social
Le marketing relationnel au coeur de la 10e année de collaboration entre Lassonde et Adviso
Bob a le vent dans les voiles
Pierre-Luc Bérubé nommé VP, ventes et marketing chez Tafisa Canada
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle