Une première campagne internationale pour Oui Marketing

le 11 juin 2014


Dans le cadre du 25e anniversaire du International English Language Testing System (IELTS), le test d'anglais le plus effectué dans le monde, Oui Marketing déploie une campagne de communication globale et multi-canal, dans une vingtaine de pays et sur cinq continents, intitulée «There are 1001 ways to speak English».

«Nous sommes particulièrement fiers d’avoir remporté cette compétition face à des agences bien plus aguerries aux joutes internationales», mentionne David Proulx, président de Oui Marketing. «Montréal possède l’avantage d’être à la fois imprégnée de la culture européenne et de la culture nord-américaine et c’est peut-être cette double sensibilité qui nous permet d’être très pertinent dans notre approche sur des problématiques internationales et culturelles.»

Depuis 2013, Oui Marketing accompagne le British Council au Canada, d’abord sur le lancement du IELTS puis sur le développement de la marque. En juin dernier, l'agence a été mandatée par le British Council pour participer à une compétition pour une campagne mondiale de promotion de ce test.

Le concept derrière la campagne

Le concept met en place 13 portraits de gens provenant de différents pays et ceci met l'emphase sur l'unicité de la langue anglaise, et les différentes façons de l'interpréter.

«Nous avions une réelle volonté de dédramatiser les différences d’accents qui peuvent parfois freiner les candidats en les présentant comme une richesse pour la langue anglaise et en faisant de la maîtrise de l’anglais, la porte d’entrée pour accéder à un monde d’opportunités», explique Charles-Loïc Danan, vice-président et directeur de la stratégie de Oui Marketing. «En positionnant le IELTS sur le terrain de l’universalité de l’anglais, nous réaffirmons son leadership dans le monde entier, États-Unis compris.»

Cette campagne sera déclinée dans une vingtaine de pays au travers d’un dispositif multi-canal ciblant principalement les étudiants candidats aux prestigieuses universités internationales qui exigent un bon score IELTS.


Crédits

Client: British Council
Agence: Oui Marketing
Directeur marketing global IELTS: Stephen Carey
Directeur de campagne IELTS: Dileepa Manawadu
Stratégie: Charles-Loïc Danan
Directeur artistique: Sylvain Daoust
Concepteur-Rédacteur: Julien Remillard
Photographes: Leda et St-JacquesRodéo Productions


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