TAXI revampe l'image du Musée canadien de l'histoire

le 10 juin 2014


La Société du Musée canadien des civilisations à Gatineau confiait en 2012 un important mandat à TAXI l’agence, soit celui de revoir son identité graphique et son positionnement. C'est aujourd'hui que les résultats sont dévoilés, marquant ainsi un nouveau départ pour le Musée canadien de l'histoire.

«Lorsqu’on raconte une histoire au moyen d’artéfacts, celle-ci prend une forme humaine. C’est ainsi que le Musée canadien de l’histoire vous permet de vivre les évènements marquants qui ont façonné qui nous sommes aujourd’hui, en tant que Canadiens, explique Fanny Chabot, directrice de la planification stratégique chez TAXI. Les nouvelles identités des Musées incarnent ainsi la rencontre du passé et de l'avenir, dont l’ouverture centrale invite les Canadiens à découvrir leur histoire et à y participer. Chaque logo s’inspire également de l’architecture unique de chaque bâtiment.»

L’imagerie graphique du Musée canadien de la guerre a également été revue. En outre, la nouvelle identité des deux Musées a été déployée sur des éléments de papeterie ainsi que sur leur site web.

«Ce fut un immense plaisir de travailler avec TAXI à la création des nouvelles images de marque du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre, a dit Michèle Canto, directrice du marketing et des opérations commerciales du Musée canadien de l’histoire. Il s’agit d’une période emballante pour nos Musées. Le fondement du Musée de l’histoire et du Musée de la guerre repose sur les gens et leur vécu. L’aspect des logos évoque les Canadiens participant à la vie de leurs Musées et incarne une histoire digne d’intérêt, qui continue de s’écrire. Leur similarité souligne le lien étroit entre le Musée de l’histoire et le Musée de la guerre.»

Le timing n'a pas été laissé au hasard, puisque le lancement de la nouvelle identité du Musée canadien de l’histoire coïncide avec l’ouverture de l’exposition Empress of Ireland – Le Titanic canadien, qui se déroulera jusqu'au 6 avril 2015. De nombreuses exécutions ont été développées pour cette exposition, en passant de panneaux extérieurs à de l’affichage à l’intérieur du Musée.


Top 10 des campagnes du mois d'avril

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média
Clarins Canada présente la série Femmes inspirantes
Le CRIM célèbre ses 35 ans
Paradigme Stratégies accueille Anne-Marie Gagnon
Un pied de nez au cancer avec le Grand fou rire
Personnalité de la semaine: Ève Laurier (Bombardier)
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Denis Rozon se joint à Sphère Média