TP1 et STM.info se démarquent à l'étranger

le 10 juin 2014


Les gagnants des Partner Site of the Year 2014 ont été annoncés, dans le cadre du Drupalcon Austin 2014, et TP1 a été sélectionnée dans la catégorie Transport pour STM.info, le site web et l'application de la Société de transport de Montréal (STM).

«Les sites primés présentent un design exceptionnel, des contenus engageants ainsi que des expériences d'achat et des fonctionnalités bien intégrées», commente David-Michel Davies, directeur général des Webby Awards. M. Davies était d'ailleurs membre du jury. «Nous félicitons les finalistes et les lauréats; leurs projets sont des exemples de ce qui se fait de mieux dans l'industrie pour créer des liens avec les utilisateurs grâce au numérique en se servant de Drupal».

Pour cette remise de prix, il y a eu plus de 100 sites web soumis, dans 15 catégories différentes, et les juges ont évalué les critères suivants: la conception visuelle de chaque site, leurs fonctionnalités, l'intégration et l'expérience utilisateur globale.

«Nous sommes fiers du travail accompli avec TP1», explique Martine Ouellet, chef divisionnaire, information et communication électronique à la STM. «L'équipe a su mettre la technologie au service de l'information à la clientèle, facilitant ainsi les déplacements de milliers de personnes qui empruntent notre réseau chaque jour.»

Rappelons que STM.info est consulté, en moyenne, 50 000 fois par jour par les utilisateurs qui planifient déplacements et trajets pour se rendre d'un point A à un point B.

Les commentaires

«Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli avec STM.info», souligne Joe Blauer, associé chez TP1. «Nous avons rencontré de nombreux défis techniques, de conception et d'organisation. Nous avons cru en notre équipe et en notre approche et nous avons su développer des expertises spécifiques à l'industrie du transport en commun. La qualité des résultats obtenus en est la preuve.»

«Nos partenaires créent des expériences numériques incroyables avec Drupal. Les sites qui ont été primés témoignent à quel point les organisations peuvent renouveler la manière dont se font les affaires grâce au numérique», déclare Joe Wykes, vice-président, partenariats internationaux chez Acquia. «Intégrer contenu, communautés et commerce de façon à inciter le public à s'engager au sein d'une expérience personnalisée est difficile. Les prix Partner Site of the Year mettent en lumière les agences qui le font le mieux.»

Pour plus d'infos:
- TP1
- STM.info
- STM

À lire maintenant

Marelle Communications lance Marelle Social
LG2 nommée meilleure agence numérique canadienne aux CSS Design Awards
Belle représentation du Québec dans les jurys des Marketing Awards 2023
Une multitude de possibilités sur Mise-o-jeu
Femme inspirante: Habi Gerba (JCCM / Gazelles)
Le MELCCFP choisit Tam-Tam/TBWA