Macdonald Outdoor passe aux mains d'Astral Affichage

le 9 juin 2014


Astral Affichage fait l'acquisition de Macdonald Outdoor, un important propriétaire de faces numériques grand format à Edmonton. Cette entente marque également l'arrivée du géant publicitaire en Alberta et renforce ses efforts d'expansion à l'échelle nationale.

«Nous sommes très heureux de faire l’acquisition du meilleur réseau d’affichage numérique d’Edmonton et d’accueillir dans nos rangs l’équipe de Macdonald Outdoor et son fondateur Greg Macdonald, a déclaré Luc Quétel, président, Astral Affichage. Macdonald Outdoor se démarque notamment par la qualité de ses panneaux numériques et par sa performance commerciale.»

Astral Affichage profite de l'occasion pour bonifier l'offre déjà présente dans la province, faisant passer de neuf à 21 les faces numériques grand format situées d'abord à Edmonton, et qui s'étendront à Calgary dès septembre. Cette bonification portera à 73 la quantité totale de faces numériques du réseau à travers le Canada.

«L’entreprise que j’ai fondée se joint aujourd’hui au joueur le plus innovateur de l’industrie de l’affichage au Canada, a déclaré Greg Macdonald, président fondateur, Macdonald Outdoor. Astral Affichage est une organisation extrêmement solide et j’ai hâte de poursuivre l’expansion de notre réseau numérique en Alberta.»

«Les marchés de Calgary et d’Edmonton sont les plus importants de l’Alberta, et les quatrième et cinquième marchés en investissements publicitaires en affichage au Canada, a poursuivi M. Quétel. Notre incursion albertaine était une étape incontournable dans notre plan d’étendre notre couverture à l’échelle nationale.»

Les actifs d’Astral Affichage s'ajoutent aux propriétés albertaines de Bell Média, soit les stations de télévision CTV Edmonton, CTV Calgary et CTV Two Alberta, ainsi que les stations de radio CJAY 92, Virgin Radio 98.5, Virgin Radio 104-9, Funny 1060 AM, 100.3 The Bear et TSN 1260.

À lire maintenant

Astral Affichage poursuit sa relation avec Aéroports de Montréal 
Une expérience unique et interactive à l’Omnium Banque Nationale
GLO renouvelle sa collaboration avec Héma-Québec
L’intelligence émotionnelle, le plus solide des soft skills
MELS ajoute Marie-Christine Jean à son comité de direction
Isabelle Delphine, ou l’art d’offrir une expérience en ligne de qualité