Macdonald Outdoor passe aux mains d'Astral Affichage

le 9 juin 2014


Astral Affichage fait l'acquisition de Macdonald Outdoor, un important propriétaire de faces numériques grand format à Edmonton. Cette entente marque également l'arrivée du géant publicitaire en Alberta et renforce ses efforts d'expansion à l'échelle nationale.

«Nous sommes très heureux de faire l’acquisition du meilleur réseau d’affichage numérique d’Edmonton et d’accueillir dans nos rangs l’équipe de Macdonald Outdoor et son fondateur Greg Macdonald, a déclaré Luc Quétel, président, Astral Affichage. Macdonald Outdoor se démarque notamment par la qualité de ses panneaux numériques et par sa performance commerciale.»

Astral Affichage profite de l'occasion pour bonifier l'offre déjà présente dans la province, faisant passer de neuf à 21 les faces numériques grand format situées d'abord à Edmonton, et qui s'étendront à Calgary dès septembre. Cette bonification portera à 73 la quantité totale de faces numériques du réseau à travers le Canada.

«L’entreprise que j’ai fondée se joint aujourd’hui au joueur le plus innovateur de l’industrie de l’affichage au Canada, a déclaré Greg Macdonald, président fondateur, Macdonald Outdoor. Astral Affichage est une organisation extrêmement solide et j’ai hâte de poursuivre l’expansion de notre réseau numérique en Alberta.»

«Les marchés de Calgary et d’Edmonton sont les plus importants de l’Alberta, et les quatrième et cinquième marchés en investissements publicitaires en affichage au Canada, a poursuivi M. Quétel. Notre incursion albertaine était une étape incontournable dans notre plan d’étendre notre couverture à l’échelle nationale.»

Les actifs d’Astral Affichage s'ajoutent aux propriétés albertaines de Bell Média, soit les stations de télévision CTV Edmonton, CTV Calgary et CTV Two Alberta, ainsi que les stations de radio CJAY 92, Virgin Radio 98.5, Virgin Radio 104-9, Funny 1060 AM, 100.3 The Bear et TSN 1260.


Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company