Résultats PPM pour Cogeco Force Radio: de beaux succès!

le 6 juin 2014


Cogeco Force Radio, avec ses cinq stations francophones, rejoint 85% de la population francophone de Montréal (A2+), en plus de dominer le marché des A25-54, des F25-54, des H25-54, des A18-34, des A18-49 et des A35-64, en détenant 63,2% ou plus des parts de marché commerciales dans chacun des groupes cibles.

La station musicale numéro 1 au Canada (heures, 2+), Rythme FM, enregistre des croissances constantes de ses parts de marché depuis l’hiver 2014, notamment chez les A25-54 (+6%), les F25-54 (+8%) et les H25-54 (+4%), rejoignant chaque semaine près de 2,4 millions d’auditeurs (rayonnement total, A2+). Elle est la station musicale la plus écoutée du Grand Montréal auprès des A2+ (pdm: 25,7%), des A25-54 (pdm: 25,5%) et des F25-54 (pdm: 32,5%), augmentant encore son avance sur sa rivale, Rouge FM. Les émissions coup de coeur de Rythme FM ont été nombreuses auprès des F25-54, surtout Rythme au travail (AM) & Rythme au travail (PM), Mitsou et Sébastien, Les week-ends à Mario et Weekends 80.

De son côté, CKOI rejoint chaque semaine plus de 2,1 millions d’auditeurs (rayonnement total, A2+). En comparaison à l’hiver dernier, CKOI affiche une certaine stabilité auprès des adultes 25-54 dans ses parts de marché (-3%). Elle enregistre toutefois une hausse importante depuis le printemps 2013 (+17%), conservant sa 2e position auprès des A18-34 (pdm: 20,4%) et devient même numéro 1 auprès des H18-34 (pdm: 22,9%). De plus, deux de ses émissions se classent dans le top 10 des émissions les plus écoutées des A18-34: Kim Rock et Les hits font le travail (PM).

Enfin, le 98,5 FM continue d’être la station la plus écoutée en A2+ (pdm: 30,0%). Elle rejoint chaque semaine plus de 2 millions d’auditeurs (rayonnement total A2+). Le 98,5 FM domine le marché sur de nombreuses cibles dont les A25-49 (pdm: 24,3%), les H18-49 (pdm: 29,1%), les H25-54 (pdm: 31,6%) et les H35-64 (pdm: 33,9%). Chez les F25-54, la station conserve sa troisième position avec une part commerciale de 17,8% (+19% vs hiver 2014) et prend même le 2e rang en F18-34 (pdm: 18,2%, +61% vs hiver 2014). Puisqu’il faut se lever est l’émission la plus écoutée auprès de l’ensemble des auditeurs (pdm: 43,8%), des A25-54 (pdm: 37,7%), des H25-54 (pdm: 45,2%) et des F25-54 (pdm: 30,6%), alors que Dutrizac est l’émission la plus écoutée dans son créneau horaire en H25-54 (pdm: 22,5%). Montréal maintenant, avec ses 28,3 points de part commerciale A2+, est l’émission la plus écoutée au retour à la maison entre 15h et 18h30. Elle est également en 1ère position chez les H25-54 (pdm: 26,9%). Enfin, Que le Québec se lève est l’émission du déjeuner le weekend et la plus écoutée chez les A25-54 (pdm: 29,2%) et les H25-54 (pdm: 38,1%) parmi les stations commerciales.

ICI Musique capte près de 420 000 auditeurs chaque semaine (rayonnement total, A2+), affichant ainsi une part de marché commerciale A25-54 de 2,5%. 252 000 auditeurs syntonisent quant à eux la station Radio Circulation 730AM chaque semaine pour écouter un bulletin de circulation (rayonnement total, A2+).

Les radios anglophones

Chaque semaine, Cogeco Force Radio rejoint plus de 60% de la population anglophone de Montréal. grâce à The Beat, qui rejoint près de 1,6 million d’auditeurs (rayonnement total, A2+) et a d'ailleurs enregistré des croissances comparativement à l’hiver 2014, notamment chez les A18-34 (pdm: 27,3%; +11%), les H25-49 (pdm: 18,5%; +4%) et les F18-34 (pdm: 29,1%; +5%). Chez les F25-54, The Beat conserve sa 2e position en tant que station la plus écoutée du marché avec une part de marché enregistrée à 28,2%. Elle est également la plus écoutée auprès des F35-64 (pdm: 30,9%). The Beat est la station la plus écoutée pendant les heures de bureau, de 9h à 16h, notamment avec trois de ses émissions: 12 Hits @ 12, Middays et The Beat of Your Workday, auprès des A2+.

Finalement, Radio Two rejoint chaque semaine 229 000 auditeurs et affiche une part de marché commerciale A25-54 de 1,0%.


David Therrien remplacera Cathy Baier à la direction des ventes de Cogeco Force Radio

À lire maintenant

Un livre de culture bienveillante à votre portée!
L’industrie du propane se réintroduit avec une nouvelle image
ÉKIP, la nouvelle plateforme d'activités scolaires signée Hula Hoop
Léger, R3 Marketing et Dialog Insight présentent la 5e édition de l’étude LoyauT
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
L'agence CO-OP devient LABOUR
Joyoung choisit Studio Kay
Dans l’œil de Suzy Truong (Rethink)
En route vers l’ouest avec GURU
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou