Résultats PPM pour Cogeco Force Radio: de beaux succès!

le 6 juin 2014


Cogeco Force Radio, avec ses cinq stations francophones, rejoint 85% de la population francophone de Montréal (A2+), en plus de dominer le marché des A25-54, des F25-54, des H25-54, des A18-34, des A18-49 et des A35-64, en détenant 63,2% ou plus des parts de marché commerciales dans chacun des groupes cibles.

La station musicale numéro 1 au Canada (heures, 2+), Rythme FM, enregistre des croissances constantes de ses parts de marché depuis l’hiver 2014, notamment chez les A25-54 (+6%), les F25-54 (+8%) et les H25-54 (+4%), rejoignant chaque semaine près de 2,4 millions d’auditeurs (rayonnement total, A2+). Elle est la station musicale la plus écoutée du Grand Montréal auprès des A2+ (pdm: 25,7%), des A25-54 (pdm: 25,5%) et des F25-54 (pdm: 32,5%), augmentant encore son avance sur sa rivale, Rouge FM. Les émissions coup de coeur de Rythme FM ont été nombreuses auprès des F25-54, surtout Rythme au travail (AM) & Rythme au travail (PM), Mitsou et Sébastien, Les week-ends à Mario et Weekends 80.

De son côté, CKOI rejoint chaque semaine plus de 2,1 millions d’auditeurs (rayonnement total, A2+). En comparaison à l’hiver dernier, CKOI affiche une certaine stabilité auprès des adultes 25-54 dans ses parts de marché (-3%). Elle enregistre toutefois une hausse importante depuis le printemps 2013 (+17%), conservant sa 2e position auprès des A18-34 (pdm: 20,4%) et devient même numéro 1 auprès des H18-34 (pdm: 22,9%). De plus, deux de ses émissions se classent dans le top 10 des émissions les plus écoutées des A18-34: Kim Rock et Les hits font le travail (PM).

Enfin, le 98,5 FM continue d’être la station la plus écoutée en A2+ (pdm: 30,0%). Elle rejoint chaque semaine plus de 2 millions d’auditeurs (rayonnement total A2+). Le 98,5 FM domine le marché sur de nombreuses cibles dont les A25-49 (pdm: 24,3%), les H18-49 (pdm: 29,1%), les H25-54 (pdm: 31,6%) et les H35-64 (pdm: 33,9%). Chez les F25-54, la station conserve sa troisième position avec une part commerciale de 17,8% (+19% vs hiver 2014) et prend même le 2e rang en F18-34 (pdm: 18,2%, +61% vs hiver 2014). Puisqu’il faut se lever est l’émission la plus écoutée auprès de l’ensemble des auditeurs (pdm: 43,8%), des A25-54 (pdm: 37,7%), des H25-54 (pdm: 45,2%) et des F25-54 (pdm: 30,6%), alors que Dutrizac est l’émission la plus écoutée dans son créneau horaire en H25-54 (pdm: 22,5%). Montréal maintenant, avec ses 28,3 points de part commerciale A2+, est l’émission la plus écoutée au retour à la maison entre 15h et 18h30. Elle est également en 1ère position chez les H25-54 (pdm: 26,9%). Enfin, Que le Québec se lève est l’émission du déjeuner le weekend et la plus écoutée chez les A25-54 (pdm: 29,2%) et les H25-54 (pdm: 38,1%) parmi les stations commerciales.

ICI Musique capte près de 420 000 auditeurs chaque semaine (rayonnement total, A2+), affichant ainsi une part de marché commerciale A25-54 de 2,5%. 252 000 auditeurs syntonisent quant à eux la station Radio Circulation 730AM chaque semaine pour écouter un bulletin de circulation (rayonnement total, A2+).

Les radios anglophones

Chaque semaine, Cogeco Force Radio rejoint plus de 60% de la population anglophone de Montréal. grâce à The Beat, qui rejoint près de 1,6 million d’auditeurs (rayonnement total, A2+) et a d'ailleurs enregistré des croissances comparativement à l’hiver 2014, notamment chez les A18-34 (pdm: 27,3%; +11%), les H25-49 (pdm: 18,5%; +4%) et les F18-34 (pdm: 29,1%; +5%). Chez les F25-54, The Beat conserve sa 2e position en tant que station la plus écoutée du marché avec une part de marché enregistrée à 28,2%. Elle est également la plus écoutée auprès des F35-64 (pdm: 30,9%). The Beat est la station la plus écoutée pendant les heures de bureau, de 9h à 16h, notamment avec trois de ses émissions: 12 Hits @ 12, Middays et The Beat of Your Workday, auprès des A2+.

Finalement, Radio Two rejoint chaque semaine 229 000 auditeurs et affiche une part de marché commerciale A25-54 de 1,0%.


Le bec lance le prix bienveillance

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou