Game of Thrones fait appel à Rodeo FX

le 6 juin 2014


Une entreprise montréalaise spécialisée dans les effets spéciaux s'illustre dans le monde entier grâce à sa contribution à Game of Thrones: en effet, Rodeo FX s’est joint à la prestigieuse équipe de la série télé afin de produire plus de 150 plans d’effets visuels numériques.

Semaine après semaine, Game of Thrones rejoint plus de sept millions de téléspectateurs aux États- Unis seulement, un record de popularité.

«Nous ne pouvions espérer mieux pour notre première expérience en série télé! Nous avons vraiment le sentiment d’être entrés par la grande porte dans le monde des séries télé haut de gamme, déclare Sébastien Moreau, qui a agi à titre de superviseur exécutif des effets visuels sur le projet. L’univers visuel établi au cours des trois premières saisons est spectaculaire et le niveau de qualité est tout simplement exceptionnel. Les attentes étaient claires!».

Rodeo FX était en charge de générer non seulement l'armée colossale qui assaille Meereen, mais aussi la cité en soi, réalisée en format 3D. Une réalisation plutôt épique, si l'on se fie aux rumeurs!

«Impossible d'en dire davantage sur cette scène qui constitue l'un des moments forts de la saison quatre, si ce n'est qu'elle a permis à l'équipe de Rodeo FX de relever certains des plus grands défis techniques de son histoire», déclare Matthew Rouleau, superviseur d'effets visuels.

Le studio a aussi conçu plusieurs matte paintings d'univers tous plus majestueux les uns que les autres, en plus d'avoir apporté des modifications importantes à certains personnages, de simuler des effets atmosphériques et de contribuer à de nombreuses scènes de loups.


Pier Lefebvre fait son entrée chez Rodeo FX

À lire maintenant

TV5 Québec Canada accueille Marie-Claude Wolfe à titre de directrice principale, Stratégies et marques
Chez nous, c'est Subaru avec l'agence Rinaldi
Virginie Pichet nommée directrice générale de Codmorse
Stéphanie Talbot devient chef d’équipe chez Pratico Média
Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
URBANIA et son flair extraordinaire