Game of Thrones fait appel à Rodeo FX

le 6 juin 2014


Une entreprise montréalaise spécialisée dans les effets spéciaux s'illustre dans le monde entier grâce à sa contribution à Game of Thrones: en effet, Rodeo FX s’est joint à la prestigieuse équipe de la série télé afin de produire plus de 150 plans d’effets visuels numériques.

Semaine après semaine, Game of Thrones rejoint plus de sept millions de téléspectateurs aux États- Unis seulement, un record de popularité.

«Nous ne pouvions espérer mieux pour notre première expérience en série télé! Nous avons vraiment le sentiment d’être entrés par la grande porte dans le monde des séries télé haut de gamme, déclare Sébastien Moreau, qui a agi à titre de superviseur exécutif des effets visuels sur le projet. L’univers visuel établi au cours des trois premières saisons est spectaculaire et le niveau de qualité est tout simplement exceptionnel. Les attentes étaient claires!».

Rodeo FX était en charge de générer non seulement l'armée colossale qui assaille Meereen, mais aussi la cité en soi, réalisée en format 3D. Une réalisation plutôt épique, si l'on se fie aux rumeurs!

«Impossible d'en dire davantage sur cette scène qui constitue l'un des moments forts de la saison quatre, si ce n'est qu'elle a permis à l'équipe de Rodeo FX de relever certains des plus grands défis techniques de son histoire», déclare Matthew Rouleau, superviseur d'effets visuels.

Le studio a aussi conçu plusieurs matte paintings d'univers tous plus majestueux les uns que les autres, en plus d'avoir apporté des modifications importantes à certains personnages, de simuler des effets atmosphériques et de contribuer à de nombreuses scènes de loups.


Kit Dalaroy nommé chef de la croissance chez Rodeo FX

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre