Game of Thrones fait appel à Rodeo FX

le 6 juin 2014


Une entreprise montréalaise spécialisée dans les effets spéciaux s'illustre dans le monde entier grâce à sa contribution à Game of Thrones: en effet, Rodeo FX s’est joint à la prestigieuse équipe de la série télé afin de produire plus de 150 plans d’effets visuels numériques.

Semaine après semaine, Game of Thrones rejoint plus de sept millions de téléspectateurs aux États- Unis seulement, un record de popularité.

«Nous ne pouvions espérer mieux pour notre première expérience en série télé! Nous avons vraiment le sentiment d’être entrés par la grande porte dans le monde des séries télé haut de gamme, déclare Sébastien Moreau, qui a agi à titre de superviseur exécutif des effets visuels sur le projet. L’univers visuel établi au cours des trois premières saisons est spectaculaire et le niveau de qualité est tout simplement exceptionnel. Les attentes étaient claires!».

Rodeo FX était en charge de générer non seulement l'armée colossale qui assaille Meereen, mais aussi la cité en soi, réalisée en format 3D. Une réalisation plutôt épique, si l'on se fie aux rumeurs!

«Impossible d'en dire davantage sur cette scène qui constitue l'un des moments forts de la saison quatre, si ce n'est qu'elle a permis à l'équipe de Rodeo FX de relever certains des plus grands défis techniques de son histoire», déclare Matthew Rouleau, superviseur d'effets visuels.

Le studio a aussi conçu plusieurs matte paintings d'univers tous plus majestueux les uns que les autres, en plus d'avoir apporté des modifications importantes à certains personnages, de simuler des effets atmosphériques et de contribuer à de nombreuses scènes de loups.


Rodeo FX choisit Jean-François Bachand comme nouveau VP Publicité

À lire maintenant

Consulat produit le nouveau vidéoclip de Denzel Curry réalisé par Adrian Villagomez
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto