kbs+ montréal et le Musée McCord honorent la musique du Québec

le 6 juin 2014


Le Musée McCord a demandé à kbs+ montréal de créer un message original invitant les gens à découvrir 60 ans de musique au Québec pour l'exposition Musique — Le Québec de Charlebois à Arcade Fire, présentée par Sony Canada, ICI Musique et Le Lait.

«La chanson, c’est l’émotion d’un peuple. Notre exposition sur la musique du Québec permet au visiteur de suivre l’évolution de la culture québécoise, tout en se laissant toucher et transporter. kbs+ montréal a produit un message qui reflète bien l’idée de l’exposition, et en donne un bel avant-goût», explique la directrice du marketing et des communications au Musée McCord, Pascale Gagnon.

Les publicités télévisuelles de 10 et 30 secondes sont la continuité du visuel qui avait été créé par l'agence orangetango. Buck Créatifs et Apollo Studios ont d'ailleurs collaboré à ce projet.

«C’est très valorisant de travailler à promouvoir la créativité de chez nous, surtout lorsqu’il s’agit d’un sujet aussi rassembleur que la musique. De plus, la création du message a permis à kbs+ montréal de puiser dans les archives du Musée et de se plonger au cœur de moments historiques très forts», ajoute le directeur de création principal de l'agence, Sacha Ouimet.


Crédits

Clientes: Pascale Grignon et Sandra HeintzMusée McCord
Agence: kbs+ montréal
Directeur de création principal: Sacha Ouimet
Directeur de création: Benoît Mendreshora
Conception-rédaction: Benoît Mendreshora et Alexandre Gravel
Direction artistique: Catherine Plouffe et Jacynthe Hens
Service-conseil: Annick Fortin
Planification stratégique: Sean Saraq
Production visuelle: Buck Créatifs
Musique: Apollo Studios
Visuel moteur de l’exposition: orangetango

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG