Les avocats du Barreau du Québec, maîtres en solutions

le 5 juin 2014


Le Barreau du Québec donne le coup d'envoi à une campagne publicitaire, intitulée «maîtres en solutions», qui vise à démystifier le spectre des tribunaux quand il est question de litige. Elle soutient que les avocats sont les meilleurs alliés à consulter dans ces situations, qui sont souvent épineuses.

«On constate que pour beaucoup de Québécois, faire appel à un avocat signifie automatiquement “se retrouver en cour”. Pourtant, dans 90% des cas, la résolution de litiges par un de nos membres se passe hors tribunaux», explique France Bonneau, directrice des communications du Barreau du Québec.

Consulter un avocat qualifié en amont d'une situation problématique permet de choisir le mode de résolution le mieux adapté à leur situation.

«Trop souvent, le consommateur, méconnaissant le système juridique et les différents acteurs qui le constituent, perçoit les services d’un avocat (et par conséquent, la justice) comme inaccessibles, précise Amélie Caron, directrice de comptes chez CART1ER. Croyant sauver temps et argent en repoussant le moment de faire appel à un avocat, ce dernier se retrouve souvent dans la situation inverse.»

L’offensive sera déployée jusqu’au 29 juin à la radio (anglais et français), à la télévision, sur le web ainsi que sur LaPresse+.

Crédits
Cliente: France Bonneau - Barreau du Québec
Agence: CARTIER
Média: Vizeum et Espresso média
Maison de production: Alt
Son et production radio: Boogie studio
Productrice agence: Élyse Bleau


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia