Des boîtes de frites à la mode... pour la FIFA

le 5 juin 2014


À partir du 6 juin, les restaurants McDonald's vont présenter les nouveaux designs de leurs boîtes de frites en vue de la Coupe du Monde de la FIFA, qui se tiendra au Brésil du 12 juin au 13 juillet. Une artiste montréalaise du nom de Mügluck a d'ailleurs réussi à se hisser parmi les 12 artistes choisis.

En effet, puisque les frites de McDonald's sont en quelque sorte l'emblème de la marque, l'entreprise a eu l'idée de faire participer plus de 500 artistes afin de créer des designs spéciaux qui seront sous le thème de la Coupe du Monde de la FIFA.

Tel que mentionné, l'artiste Mügluck a été sélectionnée parmi ces 500 artistes pour faire partie des 12 finalistes et voici ce qu'elle avait à dire à Grenier aux nouvelles:

Comment a été le processus de sélection?

Mügluck: J'ai été contactée un peu au fur et à mesure à chaque fois, donc au début, j'ai juste eu un courriel me proposant ce projet-là. Ensuite, j'ai travaillé sur des croquis, sur la thématique, et j'ai seulement été au courant de tout lorsque j'ai été choisie pour faire partie des 12 finalistes.

Cela représente quoi pour ta carrière d'avoir été sélectionnée parmi les 12 finalistes?

Mügluck: En fait, c'est assez fou! Je vais partager mon travail, mon art avec des millions de personnes parce qu'en fait, c'est un projet de McDonald's. Ça a même un côté vertigineux, mais c'est fabuleux en même temps. C'est une vitrine assez exceptionnelle pour nous.

Quelle a été l'inspiration pour ta pièce?

Mügluck: Dans mon travail, en règle générale, je m'inspire beaucoup du passé, de l'histoire de l'art du début du 20e siècle. On retrouve, en fait, cet intérêt que j'ai pour les couleurs et les formes dans cette oeuvre et je me suis inspirée des formes et des motifs d'un ballon de soccer. Au niveau des couleurs, j'ai pris les palettes de vert et de bleu, qui font référence au terrain de soccer, et les couleurs chaudes autour, le rouge, l'orange et le jaune, c'est plutôt un clin d'oeil à McDonald's. Le but était de créer une oeuvre qui rassemble les gens autour de la passion pour ce sport qu'est le soccer.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un nouveau directeur général à Mishmash Média
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères