Nouvelle activation pour Opération Enfant Soleil

le 30 mai 2014


Que feriez-vous si les objets du quotidien n'étaient pas adaptés à votre taille, mais plutôt à celle d'un géant? C'est pourtant le cas de bien des enfants malades. TAXI Montréal signe une nouvelle activation de la campagne axée sur ce thème pour Opération Enfant Soleil, interpellant au passage les Montréalais.

En collaboration avec Youville, TAXI Montréal a créé du mobilier urbain miniaturisé à hauteur d’enfant (mini-bancs de parc et mini tables de pique-nique) qui a été installé dans divers parcs de Montréal. Cette initiative s'accompagnait d'une bannière web interactive et de l'affichage contextuel.

«Ainsi, les adultes étaient confrontés à la réalité des enfants, comme quoi tout leur est plus difficile lorsque les choses ne sont pas à leur taille, et cela est d’autant plus vrai en ce qui concerne les soins hospitaliers», explique Pascal De Decker, directeur de création exécutif / directeur général chez TAXI Montréal.

TELUS a également participé à la campagne, en installant un téléphone-jouet adapté aux petits bouts de chou en boutique. L'entreprise a également doublé le montant des dons reçus en magasin.

Crédits

Client: Opération Enfant Soleil
Agence: TAXI Montréal
Agence expérientiel: Youville
Médias: Média Experts, UB Média et cinéma Guzzo

À lire maintenant

Attirer et fidéliser des employés grâce à la philanthropie
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Étoile montante du jour: Laurence Cardin (Standish)
Vivez l'hiver en 4x4 avec Martin Petit et Publicis
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA démystifient le don de plasma