Meubles Fraser a choisi de souligner ses 134 ans d'existence en ouvrant un nouveau magasin phare, ITEM, à Griffintown. D'environ 10 000 pieds carrés, ITEM a confié son design à LG2 et marque le début d'une période où le riche héritage de l'entreprise et l'innovation cohabiteront sous un même toit.

«Ce n’est pas la fin d’une époque, mais le début d’une nouvelle ère où l’innovation et le riche héritage de Fraser se combinent pour donner naissance à ITEM, un nouveau concept plein de fraîcheur, explique le président et chef de la direction, Ross Fraser, le quatrième de la lignée à diriger l’entreprise. En dépit de ces changements esthétiques, les valeurs et l’intégrité de la marque demeurent intactes.»

«Notre nouvelle stratégie de marchandisage rend les visites fréquentes plus attrayantes pour nos clients à la recherche du dernier cri et des tendances les plus raffinées en ameublement et dans plusieurs autres domaines, souligne Carol Alfieri, directrice des ventes et du marketing et chef de l’exploitation. Il faut s’attendre à l’inattendu. Le concept consiste à proposer une gamme éclectique de produits et d’articles design exclusifs visant à surprendre, stimuler et inspirer nos clients.»

ITEM proposera une collection plus urbaine, avec des items axés sur un art-de-vivre peu conventionnel s'adressant au consommateur moderne.