20 ans de créativité média pour Cogeco

le 29 mai 2014


Hier soir se tenait, dans le Mile-Ex, la réception soulignant les 20 belles années de créativité média de Cogeco Métromedia. Le Grenier aux nouvelles s'y est rendu et en a profité pour interviewer quelques-uns des intervenants du milieu.

«Nous avons des clients très fidèles avec qui nous collaborons depuis longtemps et sur des projets créatifs, novateurs et super intéressants. Cette soirée, c'est notre façon de les remercier», déclare Anik Lefrançois, conseillère aux communications chez Cogeco Métromédia.

Ayant collaboré à plusieurs des campagnes d'affichage les plus marquantes des dernières années, l'organisation fait partie prenante du décor publicitaire québécois, n'hésitant pas à repousser les frontière du jamais vu afin de mettre sur pied des offensives audacieuses qui ont marqué les esprits.

La soirée a été marquée par les bouchées gourmandes concoctées par nul autre que Jonathan Garnier de la Guilde Culinaire, et par une prestation très dynamique de Sugar Sammy, qui n'a pas manqué de se moquer de quelques-uns des convives.

On se souviendra également de l'intervention vidéo de Nicole Dubé, directrice du marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec, qui a rappelé toute l'importance que joue le métro dans le déploiement des campagnes d'affichage - suffit de se souvenir de la rame de métro couverte de laine, ou encore de la gigantesque mosaïque de photos, deux importantes campagnes pour Le Lait.

Mais si le passé n'est pas garant de l'avenir, il n'en demeure pas moins que personne ne peut prédire à quoi ressembleront les prochaines années en matière de créativité média, tout particulièrement en raison du virage numérique.

«Cogeco Métromédia poursuivra dans les prochaines années son développement numérique entamé avec les réseaux de Murales et Métrovision. Ces produits offrent de nouvelles avenues créatives dans des réseaux de transports où nous pouvons en utiliser le plein potentiel, que ce soit pour sa flexibilité, son adaptabilité ou simplement l'utilisation de la vidéo. Le numérique s'ajoute à l'écosystème déjà varié de l'affichage et permet d'en diversifier le rôle joué dans une campagne», rapporte Claude Lamoureux, vice-président et directeur général de Cogeco Métromedia.

Cogeco Métromedia n'a pas manqué de s'intégrer à ce fameux virage, et compte désormais plus de 337 écrans à travers le réseau de métro.


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