Les Lions de Cannes rugissent à Montréal

le 13 novembre 2010


Le mercredi 10 novembre, l’APCM renouait avec la tradition en présentant les Lions de Cannes 2010, la cuvée annuelle des gagnants du 57e Festival international de la publicité qui se déroulait sur la Côte d’Azur en juin dernier. L’activité était enrichi d’un cocktail de retrouvailles et d’une table ronde d’informations sur les coulisses et les meilleures méthodes pour participer au plus prestigieux concours publicitaire de la planète.

Agissant comme animateur, Yanik Deschênes, PDG de l’AAPQ a su obtenir un maximum d’information pertinente des trois experts invités, des habitués de Cannes: Karine Courtemanche (présidente Touché! PHD), Étienne Bastien (v.-p. et dir. création BCP) et Louis Gagnon (dir. création associé Paprika) qui ont soulevé le voile sur plusieurs aspects souvent oubliés ou méconnus d’une bonne présentation de ses pièces au concours.

La présentation des films publicitaires lauréats des Lions de Bronze, Argent et Or de 2010 a suivi au grand plaisir des professionnels présents qui ont bien apprécié la cuvée 2010. Des remerciements ont été adressés au comité organisateur de la soirée de l’APCM dirigé par Mathieu Bédard (Défi Communication Marketing) assisté de Normand Boulager.

Tous les intéressés pourront voir 100 minutes des meilleures publicités au monde, les Lions de Cannes 2010, à l’affiche au Cinéma du Parc à Montréal dès le 19 novembre. Voir l’horaire.

Photos: Sébastien Roy


Lorraine Thilloy nommée directrice générale de FCTMN

À lire maintenant

Lorraine Thilloy nommée directrice générale de FCTMN
Le Virage Vert de Hafferi
Un balado sur l’environnement par Force Jeunesse et Coyote audio
La Diva: une nouvelle image de marque pour les Serres Royales
L’APTS confie à Alias Clic la conception de son site Internet
Myriam Girouard et Martine Goyette réinventent leurs rôles chez Rodeo
Nouvelles remises après-achat disponibles sur GoCoupons.ca
Une collecte de fonds pour le climat et l’océan
BridgeMTL, bâtir des ponts entre ici et ailleurs.
Un télétravailleur sur trois pourrait démissionner s'il doit retourner au bureau
L’Étoile montante du jour Francis Leduc (Novatize)
STARNO collabore au film «The United States vs. Billie Holiday»