Coup d'envoi de C2MTL: entrevue avec Sid Lee

le 27 mai 2014


La 3e édition de C2MTL a officiellement été lancée aujourd'hui à l'Arsenal et, pour cette nouvelle édition, le Grenier aux nouvelles a rencontré Jean-François Bouchard, cofondateur et CEO de l'agence Sid Lee, pour lui poser quelques questions.

Comment trouvez-vous cette nouvelle édition jusqu'à présent?

Jean-François Bouchard: On est assez content parce qu'on a 30% de croissance dans notre auditoire, donc c'est super positif. On est également très content du progrès, il y a beaucoup de médias internationaux présents aujourd'hui et beaucoup de publications prestigieuses ont été écrites à propos de notre évènement. D'ailleurs, il y a environ 130 journalistes accrédités aujourd'hui et je crois que le tiers provient de l'étranger, donc c'est vraiment bon.

Qu'est-ce qu'il y a de différent pour cette année?

Jean-François Bouchard: Je te dirais que la grande nouveauté cette année, c'est qu'on a créé une deuxième scène où les conférenciers présentent des trucs plus émergents. C'est un peu comme si on avait créé le «Off C2MTL» à C2MTL. Il est donc possible d'assister autant aux grandes conférences, qu'aux conférences plus «underground».

En quoi le C2MTL se démarque-t-il des autres évènements de la sorte?

Jean-François Bouchard: Tout d'abord, la grosse différence c'est que les autres évènements qui parlent d'innovations sont assez conservateurs. Ce qu'on a voulu faire, c'est un évènement qui parle d'innovations, mais qui soit en même temps innovant. Ensuite, on voulait un évènement où, oui il y a des conférences, mais également où les gens peuvent vraiment s'immerser dans la créativité et l'innovation à travers des expositions, des installations, des workshops, des festivités, etc. Donc, C2MTL est vraiment une expérience immersive, c'est ça la grosse différence!

Pourquoi était-ce important pour votre agence de mettre sur pied un tel évènement?

Jean-François Bouchard: À l'origine, on voulait redonner à Montréal ce que Montréal nous avait donné. Montréal a été un berceau extraordinaire pour démarrer Sid Lee et à un certain point, on s'est dit que la ville méritait de mieux rayonner à l'étranger. C'est devenu en quelque sorte notre cause, c'est pour cela qu'on a créé C2MTL.


Investir dans l'avenir des jeunes grâce à des dons NFT

À lire maintenant

Vortex Solution signe la refonte web d'EntreChefs PME
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Code QR: le héros du sans contact 
Sondage sur la DEI: d'importantes inégalités révélées au Canada
Andréanne Cantin à la tête de l’équipe-conseil de Bob