La SDBSL fait peau neuve

le 26 mai 2014


La Société de Développement du Boulevard Saint-Laurent (SDBSL) et l'agence Écorce ont dévoilé la nouvelle identité visuelle et le nouveau site web de la SDBSL.

Leur collaboration date d'ailleurs de mars 2013 où la SDBSL a donné le mandat à Écorce, et le cabinet d'affaires publiques Hansen, le mandat de revoir le positionnement et la revalorisation de son identité visuelle. Le mandat avait pour objectifs de renforcer la notoriété du Boulevard Saint‐ Laurent, de retravailler son image, d'augmenter les visites dans le secteur et de favoriser le développement économique, culturel et social.

Cette nouvelle identité reflète les empreintes que les commerçants et les habitants ont laissés au fil du temps. Elle fait également référence à la diversité des cultures et des coutumes. En vue de représenter l'authenticité de l'offre du boulevard et d'en illustrer les paysages, un système visuel de bandes et motifs a été développé. Ces bandes s'articulent d'ailleurs autour d'un même axe vertical.

C'est également dans cette stratégie de redynamisation du Boulevard Saint-Laurent que s'inscrit MURAL, festival international d'art public. Créé en 2013 par LNDMRK, une agence de marketing spécialisée en arts visuels, le festival MURAL propose une série d’activités où l’on peut observer des artistes muralistes à l’oeuvre entre l’avenue du Mont‐Royal et la rue Sherbrooke.

Écorce a également été mandaté pour redorer l'identité visuelle de MURAL, qui a été déclinée sur divers supports médiatiques: site web, bannières et plusieurs autres.

L'identité visuelle de la SDBSL a d'ailleurs été intégrée à celle du festival MURAL avec ses jeux de textures et de motifs différents.


Crédits

Client: SDBSL
Agence: Écorce
Direction de création: Karl‐Frédéric Anctil
Direction artistique: Julie Ledru et Julie Poulin
Design: Maxime Brunelle
Infographie: Rafik Andraos
Direction de compte: Claudine St‐Pierre
Stratège: Véronique Desrosiers
Relation publiques: Hansen
Production web: Expression Web


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents