Classics Animated et Glorious Films s'associent à Digital Dimension

le 23 mai 2014


Digital Dimension, compagnie d'effets visuels et d'animation 3D, a annoncé deux nouveaux partenariats stratégiques avec Classics Animated et Glorious Films.

Toujours à la recherche de nouvelles collaborations et souhaitant étendre sa portée à l'international, Digital Dimension a conclu deux ententes à long terme: la première avec la compagnie de production Classics Animated, qui se spécialise dans l’adaptation d’histoires classiques pour enfants, et la seconde avec la compagnie de distribution Glorious Films, qui distribue ces mêmes propriétés.

«Ces deux ententes s’inscrivent dans un cadre stratégique qui permettra à nos entreprises de bénéficier d’économies d’échelles, d’un partage de ressources, d’une offre de service d’autant plus intégrée et d’un désir d’investir dans le développement de nos propres projets d’animation», mentionne Louis-Simon Ménard, vice-président chez Digital Dimension.

En devenant le studio d'animation privilégié de Classics Animated, Digital Dimension assure à ces deniers une expertise et une disponibilité de main-d'oeuvre créative. L’intérêt primaire de ce partenariat réside toutefois dans la participation commune au développement, à la production ainsi qu’à la distribution de projets d’animation de long format, à petits budgets.

«Ce partenariat a découlé d’abord d’un échange de service entre nos entreprises», ajoute Ronald Mezey, propriétaire de Classics Animated et de Glorious Films.

«Le projet s’est très bien déroulé, mais alors que tous doivent composer avec une industrie en mutation, nous avons voulu bâtir une relation d’affaires de longue durée et bénéfique à nos compagnies respectives», ajoute Jan-Fryderyk Pleszczynski, président de Digital Dimension.

En 2013, Digital Dimension a offert un coup de main à Classics Animated pour des besoins spécifiques au film The Promise.


AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard