Metro rend ses produits de poulet «Irresistibles» 100% québécois

le 21 mai 2014


Metro a annoncé que les poulets utilisés pour les produits de sa marque privée Irresistibles seront désormais élevés et transformés au Québec. Cette annonce est venue souligner le premier anniversaire de la politique d'achat local de Metro le 1er mai 2013.

L’approvisionnement de ces produits a été confié à Les Viandes Central Bernard à Montréal et Distribution La Préférence à Laval, qui s’assureront d’isoler les poulets en provenance du Québec dans la chaîne d’approvisionnement et de transformation. Pour faciliter leur repérage, les cinq produits Irresistibles dont trois Irresistibles Mieux-être arboreront le logo d’Aliments du Québec à même leur emballage.

«Cette initiative s’inscrit dans l’esprit de la politique d’achat local annoncée en mai 2013, dont l’un des trois principes directeurs consiste à faire de Metro un partenaire privilégié d’Aliments du Québec. Le poulet est une viande très appréciée des Québécois: exiger que nos produits de marques privées de poulet destinés à nos clients du Québec soient originaires d’ici permettra de leur offrir des produits de qualité dont la provenance sera certifiée Québec», a souligné Serge Boulanger, vice-président principal, Centrales nationales d’achats et marques privées chez Metro. «L’ensemble de notre offre de poulet frais est déjà très majoritairement québécois. Mais nous avons décidé d’aller encore plus loin en garantissant une offre 100 % québécoise pour notre marque privée.»

«Nous sommes heureux de pouvoir compter sur nos partenaires pour faciliter l’identification et donc l’achat des produits québécois en magasin», a souligné Marie Beaudry, directrice générale, Aliments du Québec.

«Nous sommes très satisfaits des retombées découlant de notre politique d’achat local. Nous constatons des impacts positifs, tels que plusieurs nouvelles ententes avec des fournisseurs innovants ou dont les produits sont certifiés Aliments du Québec, de même que plus de 200 nouveaux produits d’une trentaine de nouveaux fournisseurs grâce à notre projet-pilote pour les produits régionaux. Nous sommes plus que jamais déterminés à mobiliser nos employés, marchands, partenaires et fournisseurs afin de continuer à faciliter l’accès aux produits locaux», a déclaré Marie-Claude Bacon, directrice principale, services des affaires corporatives chez Metro.

Metro souhaite ainsi promouvoir les produits agroalimentaires québécois en s’appuyant sur les deux certifications qui garantissent l'origine québécoise des produits: Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec. La politique d’achat local de Metro peut être consultée sur leur site web.


Stingray Affaires produira un contenu publicitaire gratuit

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo