V Télé se taille une place de choix après seulement 5 ans!

le 20 mai 2014


V Télé lançait aujourd’hui sa programmation 2014-2015 pour sa grille du soir, en priorisant sa saison automnale 2014. Éric Salvail s'est taillé une place de choix dans la chaîne et de nouvelles émissions sauront attirer l'intérêt de plusieurs.

Éric Salvail

En mode Salvail a marqué beaucoup de points dans la dernière année, notamment en remportant le trophée du meilleur Animateur — Magazines culturels et talk-shows au dernier Gala Artis 2014, mais également en doublant les parts de marchés que possédait déjà V Télé. L’émission reviendra d’ailleurs pour une deuxième saison avec la même formule et la même case horaire dans la programmation de V.

Là où M. Salvail peut se trouver choyé d’être aussi bien aimé de la station, est définitivement pour la nouvelle acquisition de l’émission Ce soir tout est permis. Un concept qui a été adapté dans plus de 20 pays et qui donne, aux différentes personnalités publiques, des défis à relever tout en leur permettant de rayonner selon leurs domaines. Ce type d’émission est d’ailleurs aller chercher plus de 43% du marché pour jeunes adultes en France et ce sera également la plus grosse production que V Télé mettra sur pied.

Les petits nouveaux

Allume-moi reviendra pour une deuxième saison avec comme animateur Philippe Bond et cette année, la chaîne ajoute l’émission Les coulisses avec Paola, une des concurrentes de la première saison, qui sera diffusée sur les ondes de MusiquePlus, «si la CRTC le veut bien». Cette émission annonce d’ailleurs un possible partenariat entre MusiquePlus, MusiMax et V Télé; une décision qui sera annoncée d’ici le 30 août.

Il y aura également les émissions Trouves-moi ça, Hello Goodbye et La SQ qui feront leurs entrées sur la chaîne de télévision. Celle qui se démarquera certainement du lot, et qui viendra faire compétition à la célèbre série de Radio-Canada, 19-2, sera l’émission La SQ. Celle-ci permettra aux téléspectateurs d’avoir un accès privilégié dans l’univers de la SQ et sera principalement tournée comme une télé-réalité. Cette émission fera d’ailleurs partie de la soirée thématique Les vendredi font la loi.

Pour ce qui est des téléséries, V Télé ajoute à sa grille horaire les émissions La Bible et Atlantis, deux émissions qui suivront la ligne fantastique déjà entamée par les émissions comme Le journal d’un vampire et Merlin.

Ceux qui ont quitté le navire

C’est avec regret que les émissions District V, Le Tic Tac Show et Brassard en direct d’aujourd’hui ne seront pas de la programmation 2014-2015 en raison de faibles cotes d’écoute. V Télé estime que sa chaîne de télévision n’est pas encore assez grosse pour attendre de voir les résultats escomptés et se doit de réagir rapidement pour ne pas en perdre davantage.


NLogic s'associe à Adgile

À lire maintenant

NLogic s'associe à Adgile
L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats