Écorce signe une campagne «punchée» pour le Piknic Électronik

le 16 mai 2014


Pour sa 11e édition, le Piknic Électronik décide de faire confiance encore une fois à l'agence Écorce pour la réalisation de sa campagne promotionnelle 2014: création de l'affiche officielle de l'évènement, du slogan, de l'habillage du site web, de l'infolettre et de l'application mobile. Le mandat a consisté à produire une plateforme visuelle qui facilitera l'harmonisation de l'ensemble des outils de communication autour d'un même thème.

Cette année, la direction artistique d'Écorce et l'équipe de Piknic Électronik ont voulu mettre de l'avant les deux concepts uniques à l'évènement: le pique-nique et la musique électronique. Ce pourquoi cet été, les gens pourront retrouver un univers musical où défileront des fruits, des hot-dogs et d'autres objets iconographiques du Piknic Électronik. Pour illustrer la campagne, Écorce a créé trois visuels réflétant l'ambiance particulière de l'évènement où évoluent festivaliers et DJ.

Le contenu rédactionnel de la campagne reposera, quand à lui, sur le thème des saveurs. L'ensemble s'articulera autour du slogan «Dimanche punché», qui viendra rythmer l'été des Montréalais souhaitant venir y déguster les saveurs vedettes de la semaine et se désaltérer avec un punch électropical.

En parallèle, l’entreprise montréalaise Ombres et Lumières, spécialisée dans la conception web, la production vidéo et le design graphique, a réalisé la vidéo du lancement de la programmation du Piknic Électronik.

Pour plus d'informations

Crédits

Client: Piknic Électronik
Agence: Écorce
Direction de création: Karl‐Frédéric Anctil
Direction artistique: Julie Poulin
Design: Julie Poulin et Maxime Brunelle
Infographie: Rafik Andraos et Morgane Lefebvre
Direction de compte: Claudine St‐Pierre
Vidéo : Ombres et Lumières


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream