Zoom Média et la CSST décident d'innover

le 14 mai 2014


Zoom Média et l'agence Brad ont réussi l'objectif qu'était de créer des installations interactives sur mesure et totalement nouvelles dans un délai record de cinq semaine pour une campagne de prévention de la CSST.

Souhaitant sensibiliser les jeunes de 24 ans et moins aux conséquences des accidents du travail, la CSST a voulu interpeller ce public cible d'une façon plus personnelle. Des bornes interactives ont donc été installées dans les aires communes de 12 cégeps à travers le Québec. Du personnel habillé aux couleurs de la CSST était également présent sur place pour informer les étudiants.

«Le concept utilisant la reconnaissance faciale se base sur une application qui pourrait être qualifiée de réalité augmentée inversée. Plutôt que de superposer des objets virtuels dans un décor existant, nous avons pensé insérer des images réelles dans un environnement fabriqué», explique François-Pierre Boucher, directeur de comptes sénior chez Zoom Média.

L’outil est facile d’utilisation: la borne présente la photo d’une personne couchée dans un lit d’hôpital. Lorsque l’usager demeure quelques secondes devant la borne, il est pris en photo et se voit lui-même intégré dans la scène. Au Cégep Limoilou, les étudiants étaient renversés par l’efficacité de la publicité. Grâce à la technologie développée par Parabole, une entreprise canadienne spécialisée en développement d’expériences interactives sur mesure, cette campagne unique a permis d’illustrer dans l’esprit des jeunes la réelle possibilité d’être victime d’un accident du travail.

«La flexibilité de cette technologie, que nous mettrons à profit de diverses façons dans les prochains mois, permet d’innombrables déclinaisons intéressantes pour engager les consommateurs», ajoute Patrick Côté, directeur général des ventes pour la province de Québec et directeur général du bureau de Québec.


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