Une nouvelle programmation riche et complète pour Télé-Québec

le 14 mai 2014


Télé-Québec annonçait aujourd’hui sa nouvelle programmation 2014-2015 dans ses studios à Montréal. Dévoilant ses nouvelles émissions ainsi que le retour de ses émissions à succès, la chaîne de télévision s’est assurée de donner du contenu qui fera probablement jalouser ses compétiteurs.

«On n'a pas l’attraction de l’émission La Voix avec des cotes d’écoute de 2,7 millions d’auditeurs, mais ça s’en vient», a débuté l’animateur de l’évènement, Jean-Philippe Wauthier (Deux hommes en or). En effet, Télé-Québec a effectué plusieurs bons crochets dans l’arène de la télévision avec entres autres SNL Qc, mais également avec des émissions comme Un chef à la cabane, GÉNIAL!, Belle et Bum et plusieurs autres.

SNL Qc

En ce qui concerne SNL Qc, le réseau de télévision était bien content de pouvoir annoncer l’ajout de sept nouvelles émissions avec les participations confirmées de Normand Brathwaite, Antoine Bertrand, Patrick Huard, Guy A. Lepage, Véronique Cloutier et Charles Lafortune.

«Je trouve le concept de l’émission très intéressant, j’ai toujours dit que j’adore les shows de ce genre. Samedi de rire avait d’ailleurs été inspiré de Saturday Night Live et j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à faire ça», explique le prochain invité de SNL Qc, Normand Brathwaite. «Surtout que c’est dans ma station, je travaille ici; et puis, je travaille avec Josée Fortier avec qui j’avais justement fait l’émission Samedi de rire».

«On a sept nouvelles émissions avec des animateurs vraiment hors-pair pour la saison prochaine. Nous allons également terminer avec une huitième émission qui va présenter les meilleurs moments», ajoute la directrice des ventes, créativité et marketing, Marie-Pier Mailhot. «Cette émission-là positionne vraiment Télé-Québec comme un incontournable dans le marché des achats publicitaires. On vient vraiment de se démarquer et d’annoncer nos couleurs à l’industrie».

Les petits nouveaux

En ce qui concerne les nouvelles émissions, Télé-Québec annonce la venue de Patrice Bélanger avec son émission C’est du sport et Sébastien Diaz qui sera à la barre de deux émissions, dont une avec sa conjointe Bianca Gervais pour l’émission Format familial qui sera plutôt un magazine familial pour les nouveaux parents, et l’autre où le nom n’a pas encore pu être dévoilé, mais qui sera un magazine culturel où il aura la chance de parler avec plusieurs artistes à travers le Québec.

La directrice de la programmation, Dominque Chaloult, a tenu à parler de la programmation lors de l’évènement en mentionnant qu’il y avait eu beaucoup de succès dans la dernière année alors, il y aurait certainement une continuité pour l’année suivante. Même si plusieurs émissions optent pour une saveur culturelle et de variétés, elle a tenu à préciser qu’«à Télé-Québec, on est la télé des documentaires» et qu’ils ne perdent pas de vue leur objectif qu’est de continuer à les diffuser.

La primeur pour Grenier aux nouvelles

Grenier aux nouvelles a d'ailleurs appris en primeur que l’émission jeunesse Subito texto serait diffusée en rafale les dimanche après-midi de 12h à 14h.


Un automne riche en contenus à Télé-Québec

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires