L’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec met ses membres à l’honneur

le 12 mai 2014


Dans le cadre de la Semaine de l’infirmière qui se tiendra du 12 au 18 mai 2014, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), en partenariat avec Québécor Média, donne le coup d’envoi de sa campagne annuelle de promotion sous le thème «Des expertises multiples, une profession unique». L’offensive, signée CART1ER, vise à mettre à l’honneur les 73 000 infirmières et infirmiers du Québec.

Concentrée sur une semaine, la campagne a été lancée ce matin à l’émission Salut, Bonjour! et sera soutenue tout au long de la semaine par des capsules témoignages de 30 secondes qui seront diffusées sur les ondes de TVA et de LCN.

Elles racontent l’histoire de deux personnes qui ont l’occasion de retrouver et de remercier en personne une infirmière dont le travail a eu un impact important sur leur vie. «Dans le cadre de cette campagne, l’OIIQ souhaitait souligner le travail exceptionnel, l’étendue de l’expertise et le rôle indispensable de ses membres», explique Donald Samson, directeur de création chez CART1ER. «Pour véhiculer ce message, il nous semblait essentiel de privilégier une approche qui mise sur l’émotion plutôt que sur les faits, et mettre la reconnaissance au premier plan.»

Dans le même esprit que les messages télévisés, le grand public est invité à témoigner en ligne de sa reconnaissance à une infirmière ou un infirmier en se rendant sur le site semaineinfirmiere.com. Des extraits des meilleurs témoignages seront repris à Salut, Bonjour! et pendant les nouvelles TVA de 17h, sous forme de capsules de cinq secondes et de bandeaux télévisés en bas d’écran.



Crédits

Clientes: Denise Beaulieu, Sylvie Rousseau et Stéphanie TramesonOrdre des infirmières et infirmiers du Québec
Agence: CART1ER
Média: Challenge média
Partenaire média et production: Québécor Média

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Pierre-Luc Bérubé nommé VP, ventes et marketing chez Tafisa Canada
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Desjardins et CRI agence présentent la Loge aux énigmes lors du FEQ
Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling