Possédez-vous des vêtements intelligents?

le 12 mai 2014


En collaboration avec Tuxedo, la startup technologique montréalaise OMsignal vient de lancer sa première collection de vêtements intelligents munis de biocapteurs.

Pour la première fois, OMsignal a su appliquer à l'univers du vêtement la technologie des biocapteurs. Cette première collection fait appel à une technologie de compression haute-performance aidant à maximiser les performances physiques grâce à la mesure des battements de coeur, de la respiration et des mouvements.

Entièrement conçue et produite par Tuxedo (positionnement de la marque, vidéo, photo et design web), la campagne You. Empowered. démontre comment ces vêtements intelligents inspirés de la biométrie ne font qu'un avec les signes vitaux — battements cardiaques, rythmes respiratoires et niveaux de stress physique. En synchronisant ces derniers avec un téléphone intelligent, ces vêtements permettent d'adopter les bons comportements afin de se dépasser physiquement et mentalement.

«L’équipe de Tuxedo est devenue une extension d’OM à un moment crucial, où tous les yeux étaient rivés sur nous. Lancer un produit dans une nouvelle catégorie au confluent de la mode, de la technologie et de la santé représentait un beau défi. Non seulement Tuxedo a su saisir l’essence du produit et ses attributs technologiques pour en faire un produit indispensable aux yeux des consommateurs, mais l’équipe a conçue une campagne à la fois percutante, esthétique et touchante. Avant tout, cette campagne a su traduire avec brio les intentions et les valeurs d’OM», explique Stéphane Marceau, CEO et cofondateur de OMsignal.

«C’est facile de se passionner pour un projet quand vous avez la possibilité de donner le ton à une toute nouvelle catégorie de produits et quand votre client a l’enthousiasme et la ferveur d’un kickstarter, doublée de la vision et de l’ambition d’un leader du marché. Pour nous, il était impératif qu’en plus de s’adresser aux fans et aux consommateurs de nouvelles technologies, la campagne rejoigne aussi une audience plus large, à même de découvrir le vrai potentiel de la technologie prêt-à-porter en matière de performance et de santé», ajoute Ludwig Ciupka, vice-président et directeur de création chez l'Agence Tuxedo.


Crédits

Client: OMsignal
Agence: Tuxedo
VP-Création et réalisateur: Ludwig Ciupka
Codirecteur de création et rédacteur: Ollie Miles
Service-conseil: Nancy Gendron, Rachelle Houde Simard et Caroline Grutman
Designer web: Felipe Elionay
Photographe: Ludwig Ciupka
DP: Gabriel Brault-Tardif
Maison de production et postproduction: Tuxedo
Monteur et effets spéciaux: Jean-Michel Simard
Musique: Cult Nation
Dtionammle Houde: Mirego


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés