Possédez-vous des vêtements intelligents?

le 12 mai 2014


En collaboration avec Tuxedo, la startup technologique montréalaise OMsignal vient de lancer sa première collection de vêtements intelligents munis de biocapteurs.

Pour la première fois, OMsignal a su appliquer à l'univers du vêtement la technologie des biocapteurs. Cette première collection fait appel à une technologie de compression haute-performance aidant à maximiser les performances physiques grâce à la mesure des battements de coeur, de la respiration et des mouvements.

Entièrement conçue et produite par Tuxedo (positionnement de la marque, vidéo, photo et design web), la campagne You. Empowered. démontre comment ces vêtements intelligents inspirés de la biométrie ne font qu'un avec les signes vitaux — battements cardiaques, rythmes respiratoires et niveaux de stress physique. En synchronisant ces derniers avec un téléphone intelligent, ces vêtements permettent d'adopter les bons comportements afin de se dépasser physiquement et mentalement.

«L’équipe de Tuxedo est devenue une extension d’OM à un moment crucial, où tous les yeux étaient rivés sur nous. Lancer un produit dans une nouvelle catégorie au confluent de la mode, de la technologie et de la santé représentait un beau défi. Non seulement Tuxedo a su saisir l’essence du produit et ses attributs technologiques pour en faire un produit indispensable aux yeux des consommateurs, mais l’équipe a conçue une campagne à la fois percutante, esthétique et touchante. Avant tout, cette campagne a su traduire avec brio les intentions et les valeurs d’OM», explique Stéphane Marceau, CEO et cofondateur de OMsignal.

«C’est facile de se passionner pour un projet quand vous avez la possibilité de donner le ton à une toute nouvelle catégorie de produits et quand votre client a l’enthousiasme et la ferveur d’un kickstarter, doublée de la vision et de l’ambition d’un leader du marché. Pour nous, il était impératif qu’en plus de s’adresser aux fans et aux consommateurs de nouvelles technologies, la campagne rejoigne aussi une audience plus large, à même de découvrir le vrai potentiel de la technologie prêt-à-porter en matière de performance et de santé», ajoute Ludwig Ciupka, vice-président et directeur de création chez l'Agence Tuxedo.


Crédits

Client: OMsignal
Agence: Tuxedo
VP-Création et réalisateur: Ludwig Ciupka
Codirecteur de création et rédacteur: Ollie Miles
Service-conseil: Nancy Gendron, Rachelle Houde Simard et Caroline Grutman
Designer web: Felipe Elionay
Photographe: Ludwig Ciupka
DP: Gabriel Brault-Tardif
Maison de production et postproduction: Tuxedo
Monteur et effets spéciaux: Jean-Michel Simard
Musique: Cult Nation
Dtionammle Houde: Mirego


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Aire commune en met plein la vue cet été
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)
Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel
Prenez place au sein du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Une nouvelle campagne et un nouveau site web pour l’Orchestre Métropolitain
FCTMN devient Allia