L'Empreinte partage son succès obtenu au Gala Gutenberg 2014

le 12 mai 2014


Le 7 mai dernier, l'Empreinte a convié employés et collaborateurs, qui ont contribué à la réalisation des projets gagnants au dernier Gala Gutenberg, à un cocktail. Ils ont profité de l'occasion pour féliciter et remercier ces artisans pour la qualité de leur travail, pour leur engagement et pour leur volonté à réaliser des projets de qualité.

Organisé par l’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité en collaboration avec l’Association Québécoise de l'industrie de l'imprimé et l’Association technique des flexographes et fabricants d'emballages du Québec, le Gala Gutenberg récompense les meilleurs de l’industrie, dont l’Empreinte qui s’est distinguée dans deux catégories du volet Défi technique et dans deux autres catégories du volet Défi innovation.

Les prix remportés

L'Empreinte a présenté cinq réalisations et obtenu quatre grands prix, récoltant plus du quart des prix distribués lors de l'évènement, devenant ainsi l'entreprise la plus récompensée de l'édition 2014 du Gala Gutenberg. Luc Janson, vice-président marketing, et Yves Beauchamp, développement des affaires et vice-président ventes, ont d'ailleurs animé la soirée.

L'entreprise a d'ailleurs remporté le prix «Défi technique», dans la catégorie livres, pour la qualité d’impression du programme souvenir du spectacle Michael Jackson One, réalisé pour le Cirque du Soleil et dans la catégorie marketing, pour la réalisation d’une reliure allemande à dos carré pour le document Le grand livre R - Reitmans et vous pour Reitmans Canada.

Quant au volet «Défi innovation», l’Empreinte s’est démarquée dans la catégorie communication d’entreprise avec la réalisation de l’invitation Pérou du Musée des beaux-arts de Montréal pour le compte de l’agence Brad, ainsi que pour l’exécution d’une boîte de transport de documents pour Reebok CCM dans la catégorie marketing.

Le déroulement de la soirée

Les animateurs et représentants de l'Empreinte ont particulièrement tenu à souligner la contribution du comité responsable de la gestion de ce projet annuel, dont Éric Ladouceur, Martin Labbé et Josée Boucher en font partie.

Des certificats de reconnaissance ont ensuite été remis aux collaborateurs externes impliqués: Du Progrès pour la pièce Reithmans, Reliure BBF et Agtega pour la pièce Reebok/CCM, Impression d’Or pour les pièces Reebok/CCM, Reithmans et Michael Jackson One.

Une mention a également été faite à Heidelberg pour leur collaboration et leurs bons conseils sur l’ensemble des solutions d’impression qu’offre l’Empreinte.

Les commentaires

Yves Beauchamp a tenu a rappeler «qu’un tel succès ne se fait pas tout seul et que sans l’apport d’artisans et de spécialistes compétents comme le sont les employés et les collaborateurs externes de l’Empreinte, ces prestigieux prix ne seraient pas à notre portée.»

Luc Janson mentionnait quant à lui que «grâce au travail de chacun d’entre vous, notre entreprise s’est positionnée dans le marché comme étant l’une des meilleures, sinon la meilleure dans son créneau et nous pouvons en être très fiers. Nous sommes exigeants parce que nos clients le sont et s’ils reviennent, c’est parce que nous sommes en mesure de leur fournir la qualité et la complicité qu’ils recherchent pour le succès de leurs projets.»


L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un nouveau directeur général à Mishmash Média
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères