Open célèbre les mères

le 8 mai 2014


À l’approche de la fête des mères, l’agence Open a créé pour son client Toys"R"Us Canada un film d’une durée de 45 secondes qui dévoile de manière amusante tout ce que font les mamans pour leurs enfants.

Il s’attarde aux grands, mais aussi aux petits gestes posés par celles-ci tel qu’apprendre à son enfant à lacer ses chaussures, lui enseigner à marcher ou simplement couper les croutes de sa tranche de pain. Un message clair, à la toute fin du film, résume le tout: Maman, un si petit mot pour un si gros boulot.

«Rien ne se compare à ce que fait une maman et c’est pour ça que nous avons voulu le véhiculer d’une façon émotionnelle», explique Martin Beauvais, associé-création chez Open. «Côté technique, le film repose sur un savant mélange de stop motion et de live direct afin de mettre en lumière les moments magiques qui résultent de l’interaction entre une maman et son enfant.»


Crédits

Client: Toys"R"Us Canada
Agence: Open
Associé-création: Martin Beauvais
Associé-stratégie: Christian Mathieu
Rédaction: LauraBeth Cooper
Direction artistique: Jessica Rogers
Directrice de compte: Anne Ngo
Coordination: Nicolas Rouleau
Animation: Headgear Animation
Audio: Apollo Studios

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
La couleur Pantone 2023 nous plonge dans le «Magentaverse»
Le catalogue de conférences d’adn s’agrandit
Découvrez l’impact positif des micro-contenus
URBANIA acquiert l’agence de contenu parisienne YouBLive