Une émission à TV5 bat des records d’écoute

le 7 mai 2014


Selon les nouveaux Sondages BBM, le premier épisode d’Apocalypse la 1ère Guerre mondiale, diffusé le lundi 5 mai à 21h, a été regardé par 229 900 téléspectateurs pour 6,8 % des parts de marché. Il s’agit du meilleur résultat d’auditoire des 10 dernières années sur TV5.

Le deuxième épisode présenté à 22h a attiré 204 800 téléspectateurs pour 10,1 % des parts de marché. Dans les deux cas, il s’agit de résultats préliminaires, qui n’incluent pas encore les enregistrements.

La diffusion télé a été enrichie de discussions engagées sur Twitter entre l’équipe de TV5, accompagnée de l’historien Carl Pépin, et les nombreux téléspectateurs branchés. Plusieurs personnalités et journalistes connus du réseau social ont aussi recommandé la diffusion à leurs abonnés, pour donner à la série et au mot-clic #Apocalypse près de 3 700 000 impressions.

TV5 se voit d’ailleurs très contents de cette cote de popularité pour cette production franco-canadienne, qui marque le centenaire du début de la Première guerre mondiale, en mettant en couleur et en son des images d’archives. Un travail colossal ayant exigé près de 3 ans de production et de réalisation. Apocalypse la 1ère Guerre mondiale, d’Isabelle Clarke et Daniel Costelle, une production de Louis Vaudeville et Josette D. Normandeau, est diffusée en cinq parties, avec en plus un épisode spécial sur les coulisses de la production (Pour comprendre Apocalypse).

La série comporte également un déploiement multiplateforme, axé sur l’éducation, avec des contenus inédits sur le site web apocalypse.tv5.ca et l’application iPad et web Apocalypse 10 destins.


L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo