Loto-Québec sensibilise les Québécois au jeu

le 6 mai 2014


L'agence CART1ER lance une première capsule d'animation de deux minutes pour Loto-Québec intitulée Le poker — Rencontre avec le hasard. L’agence a en effet été retenue par la société d’État pour la réalisation d’une série de capsules web dans le cadre de son volet sensibilisation.

La production de cette nouvelle capsule publicitaire a été confiée à Buck Créatifs pour assurer le design et l'animation de la capsule, alors que le concept et la scénarisation ont été imaginés par CART1ER.

Cette première capsule ne traite uniquement que du poker et de la façon dont il faut appréhender ce jeu. «On ne peut pas contrôler le hasard» revient à plusieurs reprises dans la narration de cette capsule et c’est sur cet aspect qu’il y a emphase. On fait également référence au jeu en ligne qui peut parfois être plus risqué, car il n’y a aucune limite pour les mises de départ.

C’est donc une belle campagne de sensibilisation que CART1ER et Loto-Québec ont décidé de mettre sur pied. Bien qu’il est indiqué dans la campagne qu’«il n’y a pas de joueur dominant», il est clair que Loto-Québec va prendre les devants pour cette nouvelle initiative.


Crédits

Cliente: Christine DurocherLoto-Québec
Agence: CART1ER
Maison de production: Stéphane et OlivierBuck Créatifs
Son: Sonart

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Sortez le grand jeu aux Casinos de Loto-Québec
Un portrait des placements média de Loto-Québec
Arobas Web + numérique fait rayonner le site web de Tourisme Basses-Laurentides
On s’pète les bretelles avec l'agence Pense Bon