Loto-Québec sensibilise les Québécois au jeu

le 6 mai 2014


L'agence CART1ER lance une première capsule d'animation de deux minutes pour Loto-Québec intitulée Le poker — Rencontre avec le hasard. L’agence a en effet été retenue par la société d’État pour la réalisation d’une série de capsules web dans le cadre de son volet sensibilisation.

La production de cette nouvelle capsule publicitaire a été confiée à Buck Créatifs pour assurer le design et l'animation de la capsule, alors que le concept et la scénarisation ont été imaginés par CART1ER.

Cette première capsule ne traite uniquement que du poker et de la façon dont il faut appréhender ce jeu. «On ne peut pas contrôler le hasard» revient à plusieurs reprises dans la narration de cette capsule et c’est sur cet aspect qu’il y a emphase. On fait également référence au jeu en ligne qui peut parfois être plus risqué, car il n’y a aucune limite pour les mises de départ.

C’est donc une belle campagne de sensibilisation que CART1ER et Loto-Québec ont décidé de mettre sur pied. Bien qu’il est indiqué dans la campagne qu’«il n’y a pas de joueur dominant», il est clair que Loto-Québec va prendre les devants pour cette nouvelle initiative.


Crédits

Cliente: Christine DurocherLoto-Québec
Agence: CART1ER
Maison de production: Stéphane et OlivierBuck Créatifs
Son: Sonart


Loto-Québec recrute Dominique Cornellier

À lire maintenant

Un livre de culture bienveillante à votre portée!
L’industrie du propane se réintroduit avec une nouvelle image
ÉKIP, la nouvelle plateforme d'activités scolaires signée Hula Hoop
Léger, R3 Marketing et Dialog Insight présentent la 5e édition de l’étude LoyauT
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
L'agence CO-OP devient LABOUR
Joyoung choisit Studio Kay
Dans l’œil de Suzy Truong (Rethink)
En route vers l’ouest avec GURU
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou