Geneviève Borne et Vision Mondiale «Contre l’exploitation des enfants»

le 5 mai 2014


Geneviève Borne, ambassadrice de Vision Mondiale, vient de revenir d’un voyage du Cambodge et elle y est allée pour préparer la deuxième édition de la campagne Contre l’exploitation des enfants. Ce voyage avait pour but de constater les efforts déployés et les actions posées par Vision Mondiale sur le terrain pour aider les communautés locales.

«C’est mon deuxième voyage avec Vision Mondiale et, tout comme mon expérience en Inde en 2013, ma visite en terre cambodgienne m’a convaincue de l’ampleur du travail réalisé par l’organisme et de l’importance de la concertation de la population pour changer les chose», explique Geneviève Borne. «Suite à mon séjour dans ce pays que j’affectionne tout particulièrement, j’espère pouvoir rallier les gens du Québec autour des enjeux concernant la protection et les respect de l’enfance partout dans le monde.»

Une nouvelle campagne

Cette campagne, qui s’échelonnera jusqu’en 2016, invite la population à signer la pétition www.contrelexploitationdesenfants.ca afin d’inciter le gouvernement canadien à prendre des mesures pour mettre fin à l’exploitation des enfants dans le monde.

De telles mesures obligeraient les entreprises canadiennes à être plus transparentes et à démontrer la provenance de leurs produits. Elles permettraient également de s’assurer que les produits fabriqués à l’étranger, et vendus au Canada, répondent à des normes plus élevées en ce qui a trait à la protection des enfants.

«L’année dernière, Vision Mondiale Québec a récolté pas moins de 12 000 signatures, le plus grand nombre au pays. Nous sommes heureux de constater que cette cause touche profondément les Québécois», rappelle Carolyn Hébert, directrice de Vision Mondiale pour le Québec. «En signant notre pétition, les Québécois expriment leur désir de changer les choses et lancent un appel clair au gouvernement.»

L’équipe de Vision Mondiale Québec vous présente des images vidéo et des photos qui permettent de montrer aux Québécois l’ampleur du travail accompli par l’organisme sur le terrain.



Crédits

Client: Vision Mondiale
Production: Jean-François Éthier
Réalisation: Jean-François Éthier et Stéphane Grosso


Felipe RP a le vent dans les voiles

À lire maintenant

Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
BESIDE Habitat: entre nature et culture
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Maxi: Ben oui, un succès
83% des Québécois lisent des magazines
Anne Sérode se joint à l'équipe de TACT