Du 27 au 29 mai, le Bureau du design de la Ville de Montréal sera à nouveau présent à l’événement C2MTL avec sa boutique CODE SOUVENIR MONTRÉAL.

Cette boutique réunira 41 designers présents sur place, dont une vingtaine de nouveaux venus, qui présenteront plus de 150 produits. La boutique CODE SOUVENIR MONTRÉAL se veut une vitrine dynamique qui permettra aux visiteurs d’apprécier l’étendue du talent des designers de la métropole et de peut-être rapporter à la maison un objet original qu’on ne trouve qu’ici.

«La boutique CODE SOUVENIR MONTRÉAL est une initiative visant à promouvoir le travail de designers d'ici, afin de favoriser leur rayonnement et affirmer à l'ensemble des participants de C2MTL l'authenticité de Montréal Ville UNESCO de design. Il s'agit d'une vitrine unique et j'invite l'ensemble des visiteurs à venir y faire de belles rencontres comme d'innovantes découvertes», a affirmé Manon Gauthier, responsable de la culture, du patrimoine, du design et du statut de la femme au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Des trouvailles originales à saveur montréalaise

Il y aura, parmi les créations en vente, des produits pour tous les goûts, allant des objets pratiques aux accessoires de mode ou même des produits comestibles. Il sera possible de retrouver des accessoires de bureaux contemporains, découpés au laser dans des retailles d’acrylique, signés Atelier-D; un jeu de salière et poivrière en porcelaine, imbriquées l’une dans l’autre, une création de Ceramik B. Les Charlatans proposeront des sirops artisanaux utilisés pour bien des sauces, Paperole révèlera, quand à lui, Montréal à travers les illustrations de ses cartes de souhait tandis que String Theory déroulera des foulards tissés selon des modèles informatiques.

Il est intéressant de rappeler que la raison d’être de ce catalogue est d’encourager les organismes du secteur public et les entreprises privées à faire l'achat de produits représentatifs de Montréal Ville UNESCO de design. Ce faisant, pour des cadeaux promotionnels et corporatifs, les acheteurs institutionnels publics et privés ajoutent une touche tendance à leur image et favorisent la visibilité de la créativité montréalaise, tout en permettant aux designers de faire de meilleures affaires. L’esprit de C2MTL se voit alors respecté dans tous ses aspects.

La rencontre des talents d’ici

C’est d’ailleurs lors de la journée d’ouverture de l’événement qu’aura lieu le lancement de la nouvelle édition du catalogue d’objets-cadeaux CODE SOUVENIR MONTRÉAL.

Au chapitre des nouveautés, la boutique devient cette année un lieu d’échange et d’interaction avec les designers. Dans un espace spécialement réservé à cet effet, on pourra les entendre tout au long de l’événement élaborer sur les objets qu’ils présentent, leurs sources d’inspiration, leur méthode de travail, selon une programmation déterminée d’avance.