Le Campus Made in Blog: pour les blogueurs avertis

le 1 mai 2014


Après le succès des Made in Blog Awards cet automne, Made in Blog organise le 24 mai au Centre Phi, le premier séminaire organisé au Québec entièrement réservé aux blogueurs, sous le nom de Campus Made in Blog.

Après le succès des Made in Blog Awards cet automne, Made in Blog organise le 24 mai au Centre Phi, le premier séminaire organisé au Québec entièrement réservé aux blogueurs, sous le nom de Campus Made in Blog.

L’évènement

Blogueurs mode, beauté, lifestyle, foodie, etc. Ils sont de plus en plus influents et sont désormais des acteurs incontournables de la stratégie marketing des marques. Experts des médias sociaux, ils ont bâti une communauté fidèle qui suit précieusement leurs recommandations et avec qui ils interagissent constamment.

C’est pour cela que Made in Blog a choisi de rassembler la communauté de blogueurs autour d’un évènement unique en son genre au Québec: Campus Made in Blog.

Cette journée a pour vocation de leur permettre de se perfectionner sur l’activité du blogging en général. Pour cette première édition, la journée sera entièrement dédiée aux blogueuses féminines. Entre conférences et panels de discussions, les participantes se verront donner de précieux conseils afin de rendre leur blogue plus attractif. «L’ambiance sera très chaleureuse en raison de photobooth pour les invités(es), de cocktails et de nourriture», ajoute Aurélie Sauthier. «Ce sera également l’endroit parfait pour faire des rencontres et échanger sur les passions qui les animent.»

Je blogue, tu blogues, ils bloguent

La mode des blogues peut être nouvelle pour bien des gens et pourtant, ce moyen de communication est généralement plus accessible au grand public puisqu’il vient cibler directement les intérêts de chacun.

«Les blogs se différencient des autres moyens de communications dans sa proximité avec ses lecteurs, qui sont généralement plus engagés et réguliers qu’ailleurs», explique la directrice et co-fondatrice de cette plateforme, Aurélie Sauthier. «Ils sont également entretenus plus souvent de manière solo et la plupart des blogueurs le font plus pour la passion d’un sujet que pour l’aspect monétaire.» La ligne éditoriale non-existante permet également de différencier un blogue d’un site internet d’un magazine mode, par exemple.

Made in Blog

Ce site est en fait la première plateforme globale de mise en relation entre blogueurs et marques au Canada. «Made in Blog permet de pouvoir travailler sur des stratégies axées sur la promotion d’idées, de concepts et autres», conclue Aurélie Sauthier. «Ça professionnalise en quelque sorte la fonctione de blogueur.»


McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»

À lire maintenant

McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue