Un Journal Électronique Multimédia pour l’équipe de CLD de l’agglomération de Longueuil

le 29 avril 2014


L’entreprise vient de se mettre en partenariat avec Blue Storm Media pour participer à une nouvelle expérience de communication : le Journal Électronique Multimédia. Cet outil de commercialisation innovant a d’ailleurs été conçu et développé par Blue Storm Média.

Alain Girard, le Président de Blue Storm Média, explique: «Je suis très emballé par ce partenariat public/privé car les résultats de celui-ci nous permettront de poursuivre notre quête d’innovation pour l’amélioration de la prochaine version de cette plateforme qui est actuellement en cours de développement.»

Grâce à cette plateforme, le CLD pourra être l’éditeur de ses propres journaux, de les diffuser en ligne de façon sécurisée et de mesurer leur impact grâce à des outils statistiques intégrés, très pointus et consultables en temps réel. La Directrice générale du CLD de l’agglomération de Longueuil, Sonia Godbout, ajoute: «Ce partenariat permettra à notre organisation d'innover dans notre approche de communication avec nos membres. L'outil développé par Blue Storm Média est ingénieux et se démarque par son volet interactif rendant possible une communication adaptée au besoin des membres et de la permanence du CLD

Les mesures statistiques permettront également aux gestionnaires du Journal Électronique Multimédia de transmettre ensuite aux secteurs des ventes et de la commercialisation des renseignements stratégiques afin de mieux cibler leurs offres de produits ou de services. Dans le cas du CLD, la plateforme pourra les aider à mieux orienter les communications et à ajuster le contenu des publications en conséquence pour atteindre ses objectifs de communication.

Le premier journal, lancé à l’occasion de l’assemblée annuelle du CLD le 24 mars dernier, a eu pour titre CONTINUUM et a présenté le bilan annuel de l’organisation de façon attractive, dynamique et en intégrant des éléments multimédia (photos et vidéos).

Céline Milot, Directrice du développement chez Blue Storm Media, termine en disant: «Le Journal Électronique Multimédia est un outil innovant, très apprécié de nos clients privés et je me réjouis de le voir maintenant utilisé dans le domaine public.»


Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur