Un Journal Électronique Multimédia pour l’équipe de CLD de l’agglomération de Longueuil

le 29 avril 2014


L’entreprise vient de se mettre en partenariat avec Blue Storm Media pour participer à une nouvelle expérience de communication : le Journal Électronique Multimédia. Cet outil de commercialisation innovant a d’ailleurs été conçu et développé par Blue Storm Média.

Alain Girard, le Président de Blue Storm Média, explique: «Je suis très emballé par ce partenariat public/privé car les résultats de celui-ci nous permettront de poursuivre notre quête d’innovation pour l’amélioration de la prochaine version de cette plateforme qui est actuellement en cours de développement.»

Grâce à cette plateforme, le CLD pourra être l’éditeur de ses propres journaux, de les diffuser en ligne de façon sécurisée et de mesurer leur impact grâce à des outils statistiques intégrés, très pointus et consultables en temps réel. La Directrice générale du CLD de l’agglomération de Longueuil, Sonia Godbout, ajoute: «Ce partenariat permettra à notre organisation d'innover dans notre approche de communication avec nos membres. L'outil développé par Blue Storm Média est ingénieux et se démarque par son volet interactif rendant possible une communication adaptée au besoin des membres et de la permanence du CLD

Les mesures statistiques permettront également aux gestionnaires du Journal Électronique Multimédia de transmettre ensuite aux secteurs des ventes et de la commercialisation des renseignements stratégiques afin de mieux cibler leurs offres de produits ou de services. Dans le cas du CLD, la plateforme pourra les aider à mieux orienter les communications et à ajuster le contenu des publications en conséquence pour atteindre ses objectifs de communication.

Le premier journal, lancé à l’occasion de l’assemblée annuelle du CLD le 24 mars dernier, a eu pour titre CONTINUUM et a présenté le bilan annuel de l’organisation de façon attractive, dynamique et en intégrant des éléments multimédia (photos et vidéos).

Céline Milot, Directrice du développement chez Blue Storm Media, termine en disant: «Le Journal Électronique Multimédia est un outil innovant, très apprécié de nos clients privés et je me réjouis de le voir maintenant utilisé dans le domaine public.»


L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou