Le Quartier des spectacles voit grand

le 29 avril 2014


À l'aube de la saison des festivals, le Quartier des spectacles du centre-ville de Montréal met sur pied une nouvelle plateforme de communication d'envergure signée lg2, qui vise à non seulement augmenter l’achalandage, mais aussi la durée et la fréquence des visites.

«Nous voulons montrer aux Montréalais, aux visiteurs et aux touristes que l’offre du Quartier des spectacles est beaucoup plus importante que ce qu’on pourrait penser au premier abord, explique Jacques Primeau, président du conseil d’administration du Partenariat du Quartier des spectacles. C’est dans cette optique que nous avons travaillé avec lg2. Tout comme le Quartier des spectacles, l’offre qui sous-tend cette plateforme est vaste, diversifiée et très complète.»

Axée sur le principe que le Quartier des spectacles a bien plus à offrir que «seulement» la Place des Arts et la Place des Festivals et sur l'accroche «Le plus d'émotions dans un km2, cette plateforme sera accompagnée d'une offensive publicitaire qui présentera les différents aspects du quartier et des événements qui s'y déroulent. Elle comptera notamment une campagne télévisée, l’intégration de nouveau mobilier urbain et de la publicité en affichage, sur le web et dans La Presse +.

«Nous souhaitions avant tout faire rayonner le lieu grâce aux émotions qui y sont générées, affirme pour sa part Claude Auchu, vice-président création et design chez lg2. Le Quartier des spectacles est une destination culturelle de haut niveau; c’est la base de cette nouvelle plateforme, l’une des plus vastes que lg2 ait développée. Nous sommes très fiers de l’avoir réalisée pour le Quartier des spectacles!»

Le site web, qui se trouve à la base de toutes ces communications, présente une carte interactive et un calendrier complet des activités, en plus de proposer du contenu éditorial et social dynamique.

Crédits:

Clients: Alexandra Maier, Marie-Joëlle Corneau, Jennifer-Ann Weir, Antoine Leduc et Patrice St-Amour - Partenariat du Quartier des Spectacles
Agence: lg2
Direction de création: Claude Auchu, Sylvain Dufresne et Marc Fortin
Équipe de création: Sylvain Dufresne, Mathieu Dufour, Jean-Christian Bizier et Stuart McMillan
Équipe de création web: Jennifer Varvaresso, Marilou Aubin et David Arcouette
Planification stratégique: Sabrina Côté
Service-conseil: Ingrid Roussel, Pier-Luc Beaulieu, Marion Haimon et Noémie Martin
Design: Maude Lescarbeau et Marilyn Marois
Illustrateur: Maurice Gervais
Expérience utilisateur site web: Ileana Gonzalez Voyer
Productrice d'agence: Julie Lorazo
Studio de son: Boogie Studio
Animation 2D/3D: Buck
Production imprimée: lg2fabrique
Production web: lg2fabrique
Médias: Espace M


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