ELLE Québec primée aux Prix IMAGE/in 2014

le 24 avril 2014


Près de 8000 jeunes Québécois et Québécoises se sont prononcés, et c'est ELLE Québec qui remporte les honneurs avec le prix IMAGE/in 2014, qui célèbre la diversité corporelle. Cette quatrième édition souligne notamment l'innovante et magnifique couverture proposée par le magazine dans son numéro de mai 2013.

«De toutes les récompenses qu'ELLE Québec a reçues au cours de ses 25 années d'existence, aucune autre ne nous fait davantage plaisir que le Prix IMAGE/in, qui souligne les efforts que nous faisons pour changer le modèle unique de beauté. Je remercie sincèrement les membres du jury qui ont sélectionné les finalistes, la top modèle québécoise Justine LeGault, qui a posé pour notre page couverture de mai 2013 - couverture qui a fait le tour du monde à cause de son audace -, ainsi que l'organisme ÉquiLibre, dont le travail de conscientisation auprès de la population québécoise est remarquable. Je remercie enfin toute l'équipe d'ELLE Québec d'oser présenter d'autres modèles de beauté que ceux que nous voyons habituellement dans les magazines. Il existe une quarantaine de magazines ELLE à travers le monde, et ELLE Québec est aujourd'hui perçu par nos collègues du monde entier comme un véritable moteur de changement », s’exclame Louise Dugas, rédactrice en chef Reportages, Culture et Art de vivre chez ELLE Québec.

Décerné par les jeunes, le Prix IMAGE/in félicite les entreprises québécoises en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité. Du 10 mars au 11 avril 2014, 7 688 votes ont été comptabilisés à la suite de visites dans plusieurs écoles secondaires du Québec et sur le site www.derrierelemiroir.ca.

«Cette année encore, je n’en reviens pas du nombre de personnes qui ont voté! C’est signe que les jeunes ont envie de faire bouger les choses et qu’ils sont prêts à poser des actions pour que ça arrive», exprime Frédérique Dufort, comédienne et présidente du jury Jeunesse du Prix IMAGE/in.


BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques

À lire maintenant

BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!