Touchette opte pour CART1ER

le 23 avril 2014


CART1ER remporte le compte du réseau de centre de pneus et mécanique Touchette, et devient par le fait même sa nouvelle agence en titre suite à un processus d’appel d’offres mené cet hiver. Le mandat comprend la réflexion stratégique, le positionnement de la marque ainsi que la conception des campagnes marketing (marque et promotion) du réseau.

«Touchette s’est bâti une réputation particulière en desservant une clientèle de luxe et de performance, explique Benoit Cartier, président de l’agence. La campagne mise donc sur l’accessibilité qu’offre le réseau Touchette à un service de qualité supérieur, et ce, peu importe le véhicule.»

Cette annonce marque également le lancement d'une première offensive marketing, axée sur l'accroche «Un service unique, peu importe votre véhicule.» Elle sera déployée à la radio (message 30s), sur le web, en marketing direct et à la télévision, notamment grâce à un partenariat avec TVA Sports qui offrira une visibilité à la marque tout au long de la saison estivale sous la forme d’une commandite de la Formule Indy.

«En jumelant plusieurs types de véhicules, on arrive à créer de nouveaux modèles de voitures qui surprennent, explique Donald Samson, directeur de création chez CART1ER. Ainsi, on illustre bien le message “peu importe votre véhicule”, proposé par l’agence.»

«Les gens chez CART1ER ont réussi à saisir l’essence de notre réalité d’affaires et des enjeux auxquels notre réseau fait face, explique Christopher Lainesse, Directeur des ventes et du marketing du groupe Touchette. Nous avons confiance en leur capacité de contribuer significativement à l’atteinte de nos objectifs.»

À noter que CART1ER a également revampé le magazine promotionnel Touchette.

Crédits:

Clients: Christopher Lainesse et Yvon Hardy - Groupe Touchette
Agence: CART1ER
Média: Challenge
Productrice: Élyse Bleau
Maison de production: Shed
Audio: Sonart


Victoria Kult fait confiance à Felipe RP

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose