Touchette opte pour CART1ER

le 23 avril 2014


CART1ER remporte le compte du réseau de centre de pneus et mécanique Touchette, et devient par le fait même sa nouvelle agence en titre suite à un processus d’appel d’offres mené cet hiver. Le mandat comprend la réflexion stratégique, le positionnement de la marque ainsi que la conception des campagnes marketing (marque et promotion) du réseau.

«Touchette s’est bâti une réputation particulière en desservant une clientèle de luxe et de performance, explique Benoit Cartier, président de l’agence. La campagne mise donc sur l’accessibilité qu’offre le réseau Touchette à un service de qualité supérieur, et ce, peu importe le véhicule.»

Cette annonce marque également le lancement d'une première offensive marketing, axée sur l'accroche «Un service unique, peu importe votre véhicule.» Elle sera déployée à la radio (message 30s), sur le web, en marketing direct et à la télévision, notamment grâce à un partenariat avec TVA Sports qui offrira une visibilité à la marque tout au long de la saison estivale sous la forme d’une commandite de la Formule Indy.

«En jumelant plusieurs types de véhicules, on arrive à créer de nouveaux modèles de voitures qui surprennent, explique Donald Samson, directeur de création chez CART1ER. Ainsi, on illustre bien le message “peu importe votre véhicule”, proposé par l’agence.»

«Les gens chez CART1ER ont réussi à saisir l’essence de notre réalité d’affaires et des enjeux auxquels notre réseau fait face, explique Christopher Lainesse, Directeur des ventes et du marketing du groupe Touchette. Nous avons confiance en leur capacité de contribuer significativement à l’atteinte de nos objectifs.»

À noter que CART1ER a également revampé le magazine promotionnel Touchette.

Crédits:

Clients: Christopher Lainesse et Yvon Hardy - Groupe Touchette
Agence: CART1ER
Média: Challenge
Productrice: Élyse Bleau
Maison de production: Shed
Audio: Sonart


La campagne «Je lis québécois» se poursuit

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