Kijiji fait appel à ses utilisateurs pour sa nouvelle campagne

le 23 avril 2014


Kijiji lance aujourd'hui une vaste campagne publicitaire mettant en vedette ses propres annonces, démontant ainsi l'impressionnante variété d'items qui se retrouvent en vente sur le site. Elle a été réalisée par CloudRaker et en collaboration avec les utilisateurs, qui ont gentiment accepté de prêter leurs objets en vente pour l'occasion.

«Notre équipe de production a cherché sur Kijiji tous les objets nécessaires. Puis, nous avons communiqué avec certains vendeurs pour leur demander s’ils aimeraient que leurs objets soient dans une publicité nationale, explique Marc-André Hade, stratégiste communication-marketing pour Kijiji. La réponse des membres de la communauté Kijiji a largement dépassé nos attentes. Ils nous ont procuré tous les articles nécessaires et nous ont même aidés à les transporter au lieu de tournage. Nous savions qu’il y avait un esprit de communauté vif sur notre site, cette action l’a simplement confirmé! La campagne a été rendue possible non seulement grâce au nombre important de petites annonces publiées chaque jour sur le site (190 000) mais aussi grâce à sa communauté d’utilisateurs. Le volet communautaire est vraiment unique, c’est l’essence même de la marque Kijiji et c’est pourquoi nous voulions le mettre au cœur de notre nouvelle campagne publicitaire».

«On ne voulait pas simplement dire que Kijiji facilite les transactions ou que Kijiji est le plus grand site de petites annonces. On voulait aussi l’illustrer en impliquant la communauté», dit Nick Paget, directeur de création pour CloudRaker.

Crédits:

Clients: Marc-André Hade et Jason Karsch - Kijiji Canada
Agence: CloudRaker
Maison de production: Quatre Zéro Un
Réalisateur: Jérémie Saindon
Studio de son: Sonart


Une promotion et une nouvelle conseillère chez Capital-Image

À lire maintenant

Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD
Conquérir le ventre par les yeux
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le bec lance le prix bienveillance
Air Canada récompense les amateurs de sports
La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA
L’Étoile montante du jour: Rose-Marie Ménard (Zone franche)
Les professionnels de la génération Z sont les plus susceptibles de se sentir bloqués
HZDS revoit son image et devient ZED Architectes
Regard frais sur la lunetterie : Hula Hoop signe l’identité de French Kiwis
Noir Confetti transmet des émotions