Afin de faire mousser la visibilité de sa toute nouvelle exposition sur la grotte de Lascaux, le Centre des sciences de Montréal a mandaté Alfred pour la création d'une campagne publicitaire intégrée, qui sera également décliné en télé, PLV, web et médias sociaux.

«Nous avions besoin d’une plateforme capable de faire la promotion des différentes expositions, mais aussi de travailler la marque du Centre des sciences. Nous avons vraiment été séduits par ce concept car il est très simple, très flexible et il communique bien l’expérience unique du Centre des sciences de Montréal», nous dit Sophie Morin, Directrice, marketing et communications de la Société du Vieux-Port de Montréal.

Le consortium mené par Alfred comprenait également Substances Stratégies pour le marketing sur réseaux sociaux, Service Média Payant pour le média traditionnel et Radiance média pour l’achat média numérique.

Crédits:

Clientes: Sophie Morin, Isabelle Biron et Valérie Boivin - Société du Vieux-Port de Montréal
Agence: Alfred

Direction de création: Jean-François Bernier

Conception: Marc Fabien, Jean-Luc Dion, Vincent Leclerc et Martin Bélanger
Direction artistique: Jean-Luc Dion

Service-conseil: Carine Liberian et Michèle Marcotte
Maison de production: General Films

Production: Antoine Bernier et Sandra Corbeil
Réalisation: Jean-François Bernier

Média: Service Média PayantManon Vincent et Radiance médiaGuillaume Brunet, Soazic Joannet et Olivier Laflamme
Réseaux sociaux: Substance stratégiesGuillaume Brunet et Carl-Olivier Perras-Beaulieu
Postproduction: Fly Studio

Son: Boogie Studio
Musique: Dee - Boogie Musique