Tangerine enclanche la deuxième phase de sa campagne d'image de marque

le 22 avril 2014


Dans le cadre de son changement de nom et d'image de marque, Tangerine lance aujourd'hui la deuxième phase de sa campagne publicitaire d'envergure afin de mieux se positionner auprès des Canadiens en matière de services bancaires. Entièrement intégrée, la campagne a été conçue par l'agence john st. de Toronto.

«Vous n’avez qu’une chance pour faire une bonne première impression, et nous voulions que cette campagne soit non seulement mémorable, mais qu’elle renforce les valeurs de la marque, a expliqué Andrew Zimakas, Chef du marketing chez Tangerine. Ce que nous présentons aux Canadiens est la culmination de près de deux ans de planification stratégique, de recherche, de développement et d’exécution permettant d’aller à l’essentiel et de dire bien clairement que les opérations bancaires n’ont pas besoin d’être compliquées.»

Au niveau des intégrations, on compte notamment une utilisation importante de publicités à la télévision, à la radio, extérieures, imprimées et numériques, en plus de publicités contextuelles d’avant programme sur YouTube, une première pour les banques canadiennes. À cela s'ajoutent une présence dans tous les cinémas Cineplex et une présence nationale dans différents médias des principaux marchés urbains.

«Il demeure complexe et parfois injuste de faire des opérations bancaires au Canada, déplore Chris Hirsch, directeur artistique chez l’agence john st. Nous voulions mettre au point une plateforme créative uniforme mettant de l’avant le positionnement unique de la marque au sein de l’industrie.» Nellie Kim, directrice artistique chez john st., renchérit: «Nous voulons montrer aux consommateurs que de choisir de faire affaire avec Tangerine est aussi simple que l’expérience bancaire qu’offre Tangerine

john st., l’agence de publicité de Tangerine, a dirigé l’ensemble des activités liées à la stratégie publicitaire, au positionnement de la marque, ainsi qu’aux publicités à la télévision, à la radio et à l’extérieur. Dashboard a créé tous les éléments numériques et en ligne, y compris les publicités contextuelles d’avant programme, les éléments associés aux médias sociaux et au site web et les bannières publicitaires. Initiative Media a planifié l’achat d’espaces publicitaires. Response Innovations s’est chargée du publipostage, notamment de la plus importante distribution sélective en porte-à-porte des 17 ans d’histoire de la banque.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

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