Le temps est un luxe que beaucoup de gens souhaiteraient pouvoir se procurer. C'est sur cette prémisse que se base la nouvelle offensive publicitaire de VIA Rail Canada, signée Cossette, et qui met de l'avant le confort de sa nouvelle classe Affaires, qui permet de voyager rapidement et efficacement.

Pour l’occasion, Cossette et VIA Rail Canada se sont associés à cinq personnalités respectées du monde des affaires. Parmi celles-ci, on retrouve le Dragon François Lambert, la présidente de la Financière Sun Life pour le Québec Isabelle Hudon, l’ex-Dragon Bruce Croxon, la chef réputée Laura Calder et le vice-président des Argonauts de Toronto Michael «Pinball» Clemons.

«Ces personnalités très connues pour leur succès illustrent bien le type de clientèle de la classe Affaires qui aime voyager à bord de VIA Rail Canada, mentionne Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette. Les voyageurs en classe Affaires sont des gens productifs, qui désirent maximiser leur temps et qui apprécient avoir des moments de qualité», enchaîne-t-il.

«Achetez-vous du temps: voilà l’idée de la campagne, car les avantages du train pour les voyages d’affaires sont multiples. VIA Rail Canada offre un environnement propice au calme, ce qui permet aux passagers de veiller à leurs occupations pendant le trajet, en utilisant ordinateur et téléphone cellulaire» mentionne affirme Sylvie Bourget, chef, Marketing et Ventes chez VIA Rail Canada.

La campagne se décline en affichage sur installations extérieures à Toronto, Ottawa et Montréal ainsi que dans les journaux, dans le métro, à la radio et sur le web.

Crédits:

Client: VIA Rail Canada
Agence: Cossette
Agence média: Touché
Photographes: Leda & St-Jacques
Studio de son: La Majeure