#jemepayetatete au nom de la réussite scolaire avec Mobilys

le 28 mars 2014


Afin d'encourager la persévérance scolaire partout dans la province, TAM-TAM\TBWA a réalisé une campagne pour la Fondation Mobilys mettant en vedette une quarantaine de personnalités qui révéleront leur photo d'étudiants du secondaire, une collecte de fonds qui servira à financer des activités scolaires et parascolaires.

Les gens touchés par la cause peuvent s'inscrire en trois temps: d'abord, avec leur photo de finissant, ensuite en déterminant l'objectif de sa collection de fonds, et, enfin, en sollicitant des dons auprès de leur réseaux sociaux. La photo, initialement pixélisée, s’éclaircira au fur et à mesure pour être dévoilée une fois l’objectif atteint.

Plusieurs personnalités ont accepté qu'on se paie leur tête, dont Georges St-Pierre, Philippe Bond, l’Équipe RDS, Étienne Boulay, François Morency, Jacques Ménard, Pénélope McQuade, Patrick Lagacé, Alexandre Bilodeau, Mike Ward et Jonas.

Le mercredi 18 mars, un stunt publicitaire a lancé la campagne dans le Journal Métro en remplaçant les photos habituelles des journalistes par leurs photos du secondaire. Un court texte a été ajouté afin d’expliquer la campagne et diriger les gens vers le site web jemepayetatete.com.

De leur côté, Rouge FM et NRJ diffusent sur leurs ondes une publicité pour promouvoir la campagne et encourager les dons, dont les messages, conçus par TAMTAM/TBWA, ont été enregistrés avec Philippe Bond (NRJ) et Benoît Gagnon (Rouge FM). Une campagne numérique est également déclinée sur LaPresse+, lapresse.ca, rougefm.ca, radionrj.ca, rds.ca, sympatico.ca, le réseau Google Adwords + Retargeting et le réseau Facebook.

Cette campagne est dirigée par la Fondation Mobilys, selon l’idée originale de Frédérik Nissen et Nicolas P. Arsenault et réalisée en collaboration avec TAMTAM/TBWA et Tactic direct.

Crédits: Client: Fondation Mobilys
Agence: TAM-TAM\TBWA
Concept et stratégie: Frédérik Nissen et Nicolas P. Arsenault
Plateforme publicitaire et graphisme: TAM-TAM/TBWA
Mobilisation et développement du site web: Tactic direct
Plateforme de gestion des participants et des dons: AKA Raisin
Relations publiques et recrutement des personnalités: Felipe del Pozo
Son: La Majeure
Photographe: Anne-Marie-Lemay


Nissan invite à redécouvrir notre monde

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia