Contenu QMI signe deux ententes de codéveloppement de contenu

le 26 mars 2014


Dans le but d'améliorer la position du Québec sur les marchés internationaux, Contenu QMI annonce deux ententes majeures de codéveloppement avec TF1 Production, filiale de Groupe TF1, et Armoza Formats ainsi que d’une entente de distribution avec Armoza Formats, deux des plus importants producteurs et distributeurs de contenus au monde, une première pour le Québec.

D'une part, l'entente conclue avec TF1 Production permettra aux deux entreprises d’investir dans le codéveloppement de nouveaux formats détenus en copropriété et destinés à une diffusion à la fois sur leurs plateformes respectives et à l'échelle de la planète.

De son côté, l’entente avec Armoza Formats renforcera la capacité de chacun des partenaires à créer de nouveaux formats télévisuels adaptés aux besoins des acheteurs internationaux. De ce fait, Armoza Formats sera présente au Marché international des programmes (MIP) qui se tiendra à Cannes au début d’avril, où seront présentés les formats des séries Mensonges et Le tricheur.

«Pour bien saisir le bien-fondé de la stratégie de Contenu QMI, il faut savoir que le marché des formats audiovisuels est en explosion, la valeur des productions ayant doublé depuis 2009 pour représenter un marché global de l’ordre de 30 milliards de dollars, a indiqué la vice-présidente principale, Contenu QMI, France Lauzière. Il n’y a donc aucune raison pour que le Québec, avec tout le talent créatif qu’on lui reconnaît, ne s’impose pas dans les autres marchés, bien au contraire. C’est pourquoi nous avons décidé de nous distinguer avec une stratégie de création en misant sur le codéveloppement avec, en amont, une participation plus active et plus significative aux marchés d’exportation.»


L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse