Contenu QMI signe deux ententes de codéveloppement de contenu

le 26 mars 2014


Dans le but d'améliorer la position du Québec sur les marchés internationaux, Contenu QMI annonce deux ententes majeures de codéveloppement avec TF1 Production, filiale de Groupe TF1, et Armoza Formats ainsi que d’une entente de distribution avec Armoza Formats, deux des plus importants producteurs et distributeurs de contenus au monde, une première pour le Québec.

D'une part, l'entente conclue avec TF1 Production permettra aux deux entreprises d’investir dans le codéveloppement de nouveaux formats détenus en copropriété et destinés à une diffusion à la fois sur leurs plateformes respectives et à l'échelle de la planète.

De son côté, l’entente avec Armoza Formats renforcera la capacité de chacun des partenaires à créer de nouveaux formats télévisuels adaptés aux besoins des acheteurs internationaux. De ce fait, Armoza Formats sera présente au Marché international des programmes (MIP) qui se tiendra à Cannes au début d’avril, où seront présentés les formats des séries Mensonges et Le tricheur.

«Pour bien saisir le bien-fondé de la stratégie de Contenu QMI, il faut savoir que le marché des formats audiovisuels est en explosion, la valeur des productions ayant doublé depuis 2009 pour représenter un marché global de l’ordre de 30 milliards de dollars, a indiqué la vice-présidente principale, Contenu QMI, France Lauzière. Il n’y a donc aucune raison pour que le Québec, avec tout le talent créatif qu’on lui reconnaît, ne s’impose pas dans les autres marchés, bien au contraire. C’est pourquoi nous avons décidé de nous distinguer avec une stratégie de création en misant sur le codéveloppement avec, en amont, une participation plus active et plus significative aux marchés d’exportation.»


Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company