Après le vin, les microbrasseries pour Chartier

le 26 mars 2014


Une nouvelle gamme de bières gastronomiques fera son apparition sur les tables du Québec grâce aux bières sans gluten Glutenberg. Celles-ci s'allient avec François Chartier le «créateur d'harmonies» afin de créer la Série Gastronomie, une gamme de bières gastronomiques pensées et élaborées pour la table.

«C'est pour nous une grande source de fierté que d'avoir l'opportunité de travailler avec François Chartier, un entrepreneur savant que nous admirons et qui saura apporter des idées novatrices lors de la création de ces nouvelles bières. Nous partageons les mêmes valeurs d'audace et d'innovation et tout comme lui, nos démarches sont rigoureuses et avant-gardistes. Il est clair dans notre esprit que rien ne pourra empêcher ce partenariat d'être un franc succès», a déclaré Julien Niquet, cofondateur et directeur général de Glutenberg.

La série permettra aux fans de bière de créer des harmonies bières et mets sur mesure, axées sur les plaisirs aromatiques et inspirées des des recherches de François Chartier dans son best-seller mondial Papilles et Molécules.

La première bière d'une série de quatre a été dévoilée aujourd'hui. Nommée l’Impérial Sotolon, la bière vieillie en barriques de chêne de vieux rhums bruns de la maison guyanaise El Dorado et met en valeur l'érable, le sarrasin grillé, le fenugrec rôti, la mélasse et le café.

«C’est toujours cette même quête aromatique qui m’a poussée à accepter l’invitation de Glutenberg, d’autant plus que c’est la bière qui m’a fait découvrir l’univers du vin en 1986, époque où j’étais actionnaire d’un bistro de bières importées! C’est comme si la boucle était bouclée, revenant à mes premiers amours du goût grâce à mon éternel but de repousser les frontières géographiques des plaisirs gastronomiques, en créant des expériences uniques et accessibles à tous», rapporte François Chartier.


Martin Matte est dans l'embarras

À lire maintenant

Martin Matte est dans l'embarras
Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs
RoseCitron prend son essor
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Choisissez le poulet d'ici avec Exceldor coopérative
Gavin Drummond devient vice-président, création d'Ogilvy au Québec
Dju design et la SDC du Quartier latin donnent un nouveau souffle au Quartier latin
BESIDE Habitat: entre nature et culture