Au diable les bonnes manières avec Boursin

le 25 mars 2014


Dans le cadre de sa première campagne entièrement dédiée au marché canadien, Boursin a fait appel à l'agence Saint-Jacques Vallée Y&R, qui a développé une stratégie créative axée sur la compulsivité et l’irrésistibilité souvent associée aux produits gourmands.

«Notre défi était d’adapter au goût du jour et à la réalité du marché canadien un concept européen existant des années 90. Nous sommes donc heureux d’avoir pu apporter un souffle nouveau à un concept qui avait su faire ses preuves par le passé», déclare Pierre Nolin, vice-président et directeur de la création chez Saint-Jacques Vallée Y&R.

La campagne sera diffusée partout au Canada dans les deux langues officielles, et vise effectivement à augmenter la notoriété des produits Boursin, moins populaires au Canada anglais. Elle offre par le fait même une belle aire de lancement pour la nouvelle saveur Boursin Piment fort, maintenant en épicerie.

Crédits:

Clientes: Marie-Eve Robert, Cristine Laforest et Catherine Thomas - Fromageries Bel Canada
Agence: Saint-Jacques Vallée Y&R
Groupe conseil: Catherine Beaubien et Edith Sagbo
Direction de création: Pierre Nolin, Éléonore Hurtubise, Dominic Pagé et Martin Snape
Production: Marie-Noëlle Rosso
Maison de production: La Cavalerie
Réalisateur: Jean-François Chagnon
Producteur: Émilie Heckman
Direction photo: Olivier Staub
Son: La Majeure


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou