Au diable les bonnes manières avec Boursin

le 25 mars 2014


Dans le cadre de sa première campagne entièrement dédiée au marché canadien, Boursin a fait appel à l'agence Saint-Jacques Vallée Y&R, qui a développé une stratégie créative axée sur la compulsivité et l’irrésistibilité souvent associée aux produits gourmands.

«Notre défi était d’adapter au goût du jour et à la réalité du marché canadien un concept européen existant des années 90. Nous sommes donc heureux d’avoir pu apporter un souffle nouveau à un concept qui avait su faire ses preuves par le passé», déclare Pierre Nolin, vice-président et directeur de la création chez Saint-Jacques Vallée Y&R.

La campagne sera diffusée partout au Canada dans les deux langues officielles, et vise effectivement à augmenter la notoriété des produits Boursin, moins populaires au Canada anglais. Elle offre par le fait même une belle aire de lancement pour la nouvelle saveur Boursin Piment fort, maintenant en épicerie.

Crédits:

Clientes: Marie-Eve Robert, Cristine Laforest et Catherine Thomas - Fromageries Bel Canada
Agence: Saint-Jacques Vallée Y&R
Groupe conseil: Catherine Beaubien et Edith Sagbo
Direction de création: Pierre Nolin, Éléonore Hurtubise, Dominic Pagé et Martin Snape
Production: Marie-Noëlle Rosso
Maison de production: La Cavalerie
Réalisateur: Jean-François Chagnon
Producteur: Émilie Heckman
Direction photo: Olivier Staub
Son: La Majeure


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose