Défi marketing souligne la semaine des travailleurs sociaux avec #TurbulencesTS

le 24 mars 2014


Dans le cadre de l'inauguration de la Semaines des travailleurs sociaux 2014, Défi marketing et l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjuguaux et familiaux du Québec dévoilent une grande exposition photographique intitulée «Turbulences». Celle-ci est disponible sur le travailsocial.ca et sera en tournée à travers le Québec au cours de l'année.

Les 22 photos, prises par le photographe montréalais Maxime Leduc, dépeignent différentes problématiques auxquelles le travailleur social doit répondre aujourd’hui.

«Peu de véhicules de communication possèdent une charge émotionnelle brute. La photographie, lorsqu’elle transmet l’essence d’une situation, peut provoquer une réelle prise de conscience, notamment par ses symboles universels et par l’interprétation unique qu’elle provoquera chez un individu. Notre stratégie de transposition artistique, débutée l’an dernier, culmine avec cette campagne dont la réussite reposait principalement sur la générosité de personnes vivant ou ayant vécu des drames. Or, nous avons littéralement été soufflés par tant de générosité, de courage et de résilience», souligne Mathieu Bédard, président de Défi marketing.

Dans le cadre de la campagne, Défi marketing a développé l’affiche officielle destinée aux travailleurs sociaux et a également piloté les stratégies publicitaires, web et réseaux sociaux. Le mot-clic #TurbulencesTS sera d’ailleurs véhiculé tout au long de l’année.

Crédits:

Clients: Luc Trottier, Anouk Boislard et Lucie Borne - Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec
Création: Mathieu Bédard
Stratégie, service-conseil et médias: Marie-Michèle Jacques
Photos: Maxime Leduc
Direction artistique: Frédéric Roy
Graphisme: Manon Colas
Programmation web: André Proulx
Médias sociaux: Normand Boulanger
Direction de la production: Christiane Rioux
Coordination: Sandrine C. Cyr


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™