L'expérience camp selon Écorce

le 21 mars 2014


L’Association des Camps du Québec (ACQ) a mandaté l’agence Écorce pour mettre sur pied sa campagne de communication annuelle, dans le but d’augmenter la notoriété de sa certification et de faire connaître sa thématique 2014, soit «l'Expérience camp», via le récit de plusieurs jeunes participants.

La aampagne se déploie sur plusieurs médiums, notamment en affichage grâce à une offensive d'Affichage Sauvage dans plusieurs villes du Québec. Celle-ci s'inspire de l'atmosphère toute particulière des camps de vacances et du langage enfantin pour ses slogans, soit «On s’est baigné dans la Lamaska» et «J’ai été au bout du Mont!».

On note aussi la présence d'offensives radio sur les ondes de Rythme FM, de bannières web, d'imprimé dans le magazine «Vacances en camps», d'une campagne d'achat de mots-clés AdWords et d'un concours organisé par l'ACQ.

Crédits:

Client: Association des Camps du Québec (ACQ)
Agence: Écorce
Directeur de création: Karl‐Frédéric Anctil
Direction artistique et design graphique: Julie Ledru
Infographie: Rafik Andraos
Conception‐rédaction: Jean‐Christophe Lanteigne‐Daigle et Charles Paquin
Chargée de projet: Amélie Gauthier‐Leduc
Directrice de comptes: Anne‐Marie Boisvert


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